Opérateur de télécommunications œuvrant sur l’ensemble du territoire national et faisant partie des tops 4 dans le secteur de la téléphonie mobile en France, Bouygues Telecom a vu le jour en 1994. L’arrêté du 8 décembre de cette année-là stipule les détails concernant la création de cette filiale du groupe Bouygues.
Les produits de télécommunication fournis par l’enseigne sont l’Internet, la téléphonie mobile et fixe, ainsi que la télévision. Véritable précurseur du réseau 4G, il couvre une grande partie de l’Hexagone avec cette infrastructure. Il recense plus de 64 millions d’abonnés en 4G.
Les conditions à respecter pour rompre librement un abonnement 4G Box
Tout nouvel abonné venant de souscrire un contrat 4G box bénéficie de 30 jours pour se rétracter. Durant cette période, il peut tester la connexion et si jamais, il n’est pas satisfait, il peut arrêter. La résiliation pendant cette période est simplifiée, aucune procédure compliquée à suivre. L’intéressé obtient le remboursement de la location du matériel et de l’abonnement.
Au-delà de cette période, la résiliation est toujours acceptée lorsque l’abonné invoque des motifs légitimes. Dans ce contexte, aucun engagement ni frais ne lie le titulaire du contrat à Bouygues, il est libre de rompre leur accord à tout moment.
Sont considérés parmi les motifs légitimes, la mise en détention ou l’emprisonnement, le déménagement dans un local non couvert, le décès, le licenciement ou le chômage, le surendettement, les sinistres, la liquidation judiciaire ou redressement, le problème du réseau, handicap, hospitalisation, et bien d’autres.
En dehors de la période de rétractation ou “Satisfait ou remboursé”, et sans motif légitime, la résiliation peut être acceptée moyennant le paiement des frais et des mois restant dus si l’arrêt survient avant le terme du contrat.
Comment résilier un abonnement 4G box ?
La résiliation peut s’effectuer de trois manières, soit en allant directement à la boutique, soit en contactant le service clients de l’enseigne, soit en passant par son espace client. Pour une meilleure prise en main, il est préférable d’appeler directement le service clients. Toutefois, l’envoi d’une lettre de résiliation par courrier postal avec accusé de réception est une autre alternative.
Cette lettre peut être déposée à la boutique de Bouygues Telecom également. La demande doit contenir l’identité du titulaire du contrat et toutes les références concernant l’abonnement. Le requérant peut aussi préciser la date à laquelle il souhaite que la rupture du contrat prend effet. Sinon, la résiliation est effective 10 jours après la réception du dossier par le responsable.
Restitution du matériel
Une fois la demande de résiliation enregistrée et les frais payés, pour les personnes qui doivent s’en acquitter, le matériel doit être restitué. Pour ce faire, l’intéressé peut l’expédier par colis, le déposer dans un point relais ou le remettre à la boutique de l’enseigne. Il dispose de 45 jours, sinon il risque une pénalisation qui coûte 75 euros. L’enseigne fournit un bon de retour de l’équipement lorsque tout est en ordre.
Moyen de contact pour résilier
Téléphone : 614 depuis un numéro Bouygues / 1064 depuis un autre opérateur
Adresse de résiliation :
Service Clients Bouygues Telecom
60436 Noailles Cedex
Adresse d’envoi du matériel à retourner :
Cordon Electronics
11 rue du Nouette
ZI de Quévert
22103 Dinan