Résilier abonnement au magazine Vogue

je resilie lettre

Vogue est un magazine de mode très célèbre dans le monde entier. Il compte plusieurs millions d’abonnés répartis dans les quatre coins du globe. Vogue est un magazine mensuel qui s’intéresse à tout ce qui concerne la mode, à l’instar de L’Officiel. Vogue retrace donc les grands événements de même que les tendances ayant marqué les derniers jours et qui sont d’actualités. De nombreux magazines abordent la mode mais pas de façon exclusive : Voici, Grazia…

magazine vogue

Vogue est livré, en France, par la société Condé Nast. Plusieurs raisons peuvent pousser le client à vouloir résilier, cependant, un abonnement à durée déterminée. Celui-ci ne peut normalement pas être mis à terme avant la fin de la durée déterminée à savoir 12 mois. Mais plusieurs motifs peuvent justifier une résiliation. Entre autres, il y a :

  • le surendettement,
  • le chômage,
  • la longue hospitalisation,
  • l’incarcération,
  • la cécité,
  • la faillite personnelle,
  • le décès,
  • une atteinte à l’intégrité physique sérieuse.

telecharger lettre pdf

Après avoir envoyé une lettre recommandée, le client reçoit alors un remboursement du montant des abonnements restants qu’il doit recevoir. Mais un abonnement à durée libre peut être résilié à tout moment. Une résiliation de l’abonnement (durée libre ou durée déterminée) peut être également demandée pour inexécution par la société de ses obligations.

La résiliation d’un abonnement à Vogue est tributaire de l’envoi d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Cette lettre recommandée doit forcément contenir un certain nombre d’informations et des détails précis. Plus précisément, le nom, le prénom et l’adresse du client doivent y figurer, de même que son numéro d’abonné. L’objet doit forcément mentionner le nom du magazine à savoir Vogue. Ces mentions concernent aussi bien l’abonnement à l’édition papier que l’abonnement à l’édition numérique.

En outre, la résiliation d’un abonnement Vogue n’est sujette au paiement d’aucun frais particulier. Aucun matériel n’est à rendre. Il faut juste une lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Aussi, faut-il respecter un préavis de 15 jours. S’il s’agit d’un abonnement à durée déterminée, les justificatifs qui prouvent le besoin de résilier doivent accompagner la lettre recommandée. Mais, la résiliation à un abonnement à durée libre n’exige pas la fourniture de justificatifs. Après la résiliation, le client n’a plus accès à son abonnement donc ; mais les données de son profil sont conservées.

Pour effectuer la résiliation d’un abonnement papier, la lettre recommandée est adressée au Service Abonnements du magazine (avec précision du nom du magazine Vogue) :

Service Abonnements
4 rue de Mouchy
60438 Noailles CEDEX

Un courriel peut aussi être envoyé à l’adresse e-mail: vogue@condenast.fr. S’il s’agit d’un abonnement numérique, l’adresse du service Abonnements est :

Les Publications Condé Nast
Service Diffusion 3 avenue Hoche
75008 Paris

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier abonnement au magazine Vogue
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier abonnement au magazine Vogue

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.