Résilier abonnement Virgin mobile

comparer les offres

Virgin Mobile telephone clienteleQui est « détendu du mobile » ? C’est Virgin Mobile. Cette marque de téléphonie mobile a été créée en 2008 et fonctionne sur le réseau de SFR exclusivement depuis février 2015. Elle appartient au groupe OMEA TELECOM. Les forfaits proposés par la société sont sans engagement ou avec.

Quelles sont les modalités à suivre pour résilier un contrat Virgin Mobile ?

Pour les offres sans engagement, le client peut stopper son abonnement quand il le souhaite. Il suffit d’en faire la demande auprès du service des résiliations.
Pour les offres avec engagement, le client doit respecter la durée inscrite sur le contrat et qui varie entre 12 et 24 mois. Passé la période d’engagement, le contrat se renouvèle tous les mois automatiquement sauf si le client intervient. Le titulaire de la ligne peut, cependant, appliquer la loi Châtel pour faire une résiliation anticipée. Pour compenser, le client devra payer une pénalité financière.

Comment procéder pour résilier son contrat d’abonnement téléphonique Virgin Mobile ?

La résiliation se fait sur demande auprès du service des résiliations de Virgin Mobile. Comme il s’agit d’un abonnement, le client doit envoyer sa lettre en pli recommandé avec accusé de réception. La résiliation du contrat et des options sera effective sous une dizaine de jours.

info virgin mobile

source : google.fr

D’un point de vue rédactionnel, il faut mentionner son numéro de ligne téléphonique ainsi que la date de résiliation souhaitée. Le motif de résiliation apparaît uniquement s’il s’agit d’un cas de force majeure. Pour les résiliations anticipées, il faut demander une confirmation du montant de la pénalité à l’opérateur.
Point important : la loi Châtel autorise la résiliation anticipée pour des motifs légitimes à condition de justifier la cause en joignant la photocopie de l’acte. Dans cette hypothèse, il n’y a pas de frais de résiliation.

Point sur la loi Châtel

Il est important de connaître la loi Châtel lorsqu’on souscrit à un abonnement avec engagement. Cette loi permet à un consommateur de rompre le contrat avant terme à condition de verser une indemnité financière à l’opérateur de téléphonie. Le montant à verser va dépendre des mois d’engagement restant. Ainsi, pour un contrat d’engagement de 24 mois : le client peut résilier l’abonnement après la première année d’engagement. Il devra payer 25 % du total des mois restants.

exemple resiliationExemple : un client s’est engagé auprès de Virgin Mobile pour une durée de 24 mois. Il paye 19,90 euros par mois. Au bout de 20 mois de fidélité, il décide de changer d’abonnement et d’opérateur de téléphonie. Il lui reste 4 mois à honorer. Toutefois, il peut rompre le contrat dans le cadre de la loi Châtel. Il devra verser la somme de 19,89€ à son ancien opérateur.

adresse resilier

Coordonnée du service des résiliations de Virgin Mobile

VIRGIN MOBILE
Service des résiliations
CS 10701
35507 Vitre CEDEX

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier abonnement Virgin mobile
3 (60%) 3 votes

7 commentaires sur le sujet “Résilier abonnement Virgin mobile

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. virginie

    Virgin mobile m’ a soudainement basculée chez red de sfr , alors que je n’ ai pas signer de d’ abonnement téléphonique , sans que je soit prévenue ! pire encore me voila debité sur mon compte bancaire ! j’ espère AU MOINS qu’ il prendront en compte ma résilliation !

  2. Veronique

    Une catastrophe, 4 appels coupés au bout de 15 minutes d’attente.

  3. langlois

    je regrette d avoir pris une ligne chez eux impossible de joindre le service client par mail le code puk donner ne fonctionne pas et quand on veut plus de reneignement sa nous revoir vers red de chez sfr je quitte cette operateur de m**de

  4. David

    très décue de cet opérateur , en même pas deux ans deux augmentation ( le petit mail qui passe inapercue… trop tard pour se retourner… très limite…

    bye bye…

  5. Leluyer Sophie

    J ai un problème de réseau

  6. claudette

    je voudrais résilier ma ligne

  7. Amid

    Salut ! Très déçue de leur services.Je vous conseille de s’éloigner de cet opérateur sur tout les abonnements sans engagements.