Comment résilier Spotify?

je resilie lettre encart mobile

Écouter de la musique partout, à tout moment, même les dernières nouveautés, c’est votre truc ? Pour cela, Spotify constitue l’une des meilleures sociétés internationales de streaming musical : avec plus de 25 millions de références et deux types d’abonnement, c’est l’un des principaux concurrents de Deezer.

Spotify propose donc deux formules d’utilisation : Free ou Premium (et Premium+). Cette dernière vous permet de profiter en illimité et sans publicité de votre musique préférée, de créer des playlists et de les écouter sur tous vos appareils (dans la limite de trois périphériques par compte).

logo spotify

Logo de Spotify

Conditions pour résilier
L’abonnement Spotify Premium ou Premium+ fonctionne sur un système de paiement mensuel : une fois que vous avez souscrit, vous disposez de l’ensemble des fonctionnalités durant un mois et ce dernier est reconduit automatiquement à l’issue des 30 ou 31 jours d’écoute. Pour résilier, il faut donc posséder un compte au préalable, puisqu’un compte Spotify Free n’est pas résiliable.

Comment résilier son abonnement
Ce court laps de temps rend le processus de résiliation Spotify d’autant plus délicat : vous devez en effet avoir notifié votre volonté de mettre fin à votre abonnement 48 heures avant échéance, via votre compte Spotify. Plus encore, Spotify n’est pas la seule plateforme sur laquelle vous pouvez/devez résilier votre abonnement. Tout dépend en effet de la provenance de votre abonnement.

extrait spotify

Si vous avez contracté votre abonnement Premium ou Premium+ directement auprès de Spotify, alors il vous suffit d’aller sur votre compte dans la rubrique des abonnements, puis de cliquer sur « mettre fin à mon abonnement ». Pour que votre résiliation Spotify soit validée, il faut que vous receviez un mail de confirmation dans les quelques heures qui suivent. Ainsi, la résiliation prend effet le premier jour du mois suivant la fin de votre abonnement.

A noter qu’aucun remboursement ne vous sera fait de la période intermédiaire, même si vous décidez de ne plus connecter à Spotify entre-temps.

En revanche, si vous avez opté pour un abonnement Premium ou Premium+ via une autre plateforme (comme iTunes / Apple), il faut s’adresser non pas à Spotify mais directement auprès de la plateforme concernée. D’ailleurs, les procédures sont variables et les délais peuvent différer. Exemple avec iTunes : il faut vous rendre sur votre compte personnel, dans les réglages du compte.

C’est ici que vous pourrez désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement. En cas de difficulté, il est aussi possible de s’adresser au support iTunes.

supprimer abonnement spotify

Contacter le support en cas de question liée à la résiliation

Enfin, le service gratuit ne nécessite aucune démarche de résiliation puisque vous ne payez rien. Attention cependant au piège des promotions. En effet, dans le cas où vous profitez d’une offre temporaire chez Spotify (trois mois gratuits, un mois d’essai, deux mois à un euro), alors il y aura aussi reconduction automatique et votre compte passera directement au Service Premium, pour une durée identique à celle de l’offre proposée.

Par exemple, on vous propose trois mois d’essais à 0,99 euros, vous acceptez que votre contrat soit reconduit si vous ne résiliez pas l’abonnement. A l’issue du 3ème mois, vous repartirez donc pour une période de 3 mois à 9,99 euros (tarif classique). Pour résilier, il faut suivre les démarches mentionnées ci-dessus.

Comment résilier et clôturer son compte Spotify
Il y a une petite variante concernant les sites de streaming : si vous ne désirez plus du tout utiliser la plateforme d’écoute, alors il faut absolument clôturer votre compte Spotify. Si vous ne le faites pas, vous serez toujours considéré comme membre et des frais peuvent vous être imputés par la suite. Pour cela, la procédure reste assez simple : vous devez entrer en contact directement avec le service client de Spotify, uniquement via le formulaire présent dans votre compte, dans la rubrique « À propos ».

adresse resiliation spotify

Obligations, adresse et contact
En dehors des périodes de préavis pour résilier votre abonnement Spotify, aucune obligation n’est nécessaire. Aucune demande de résiliation ne peut être faite par courrier ou téléphone, mais vous pouvez contacter le Service Client Spotify pour d’autres motifs à l’adresse suivante :

Spotify France SAS
166 rue du Faubourg Saint Honoré
75 008 PARIS

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Comment résilier Spotify?
4.8 (96.67%) 6 votes

18 commentaires sur le sujet “Comment résilier Spotify?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. MME BEKKAYE

    je vous demande de bien vouloir me désabonner et arrêté de e prélever sur mon compte bancaire je suis une maman avec deux enfants a charges je suis au chômage et je ne plus assumer je crois que c’est mon fils qui ma fait ce désarroi il a 15 ans a cette âge ils sont pas conscients de la vie c’est très dur pour moi.

  2. Guizmo

    Je ne sais pas comment résilier Spotify sur téléphone

  3. Lucie cote

    Bonjour . Je ne me suis jamais abonné à premium spotify et
    9.99 $ passe dans mon compte de cellulaire chaque mois. Je n’ai aucun privilège sur spotify et je paye depuis au moin 3 mois. Je suis incapable de me désabonner svp faite quelque chose

  4. Riviere

    Bonjour je souhaite me désabonne pck je ne l écoute plus et je ne peux plus payé l abonnement

  5. pascal gilberte

    je veux resilier mon abonnement a partir du 5 mars 2017

  6. Bruno

    j’ai spotify en bonus gratuit avec mon abonnement chez Bouygues, et depuis quelques mois je suis quand même prélevé de la somme de 9,99 euros
    je ne trouve aucun renseignement pour contacter spotify pour arrêter ces prélèvements et e^tre remboursé
    quelqu’un a t il une solution ? merci

  7. Diane Mori

    Facile de dire ou écrire qu’il est possible de rompre son abonnement à Spotify , quand les coordonnées de celui-ci sont introuvables (sourire) …. On me prélève 9,99€ et sur ma facture Sfr et sur mon compte bancaire ???? Toutes ces applications sont alléchantes mais quelle « attrape-couillon « … Lisez bien entre les lignes … autrement c’est comme dans tous les domaines , dans notre société actuelle : Arnaques, Publicité mensongère et j’en passe . Vive la France de 2017 !

  8. Audrey

    Je suis incapable de résilier mon abonnement je croyais pourtant l’avoir fait comme il faut il y a quelques semaine et pourtant le paiement de 9.99$ à passer dans mon compte pareil je désire être rembourser

  9. lucas

    J’ai pris spotify avec un mois gratuit mais pour pas m’abonner je voudrais annuler. Commentfaire . Puis je annuler en envoyant un courrier a Paris.

  10. Blandine

    Bonjour je voudrais résilier mon compte merci

  11. Mael

    Je viens de résilier mon abonnement spotify

  12. Anonyme

    Je vous remercie d’avance de mettre fin à mon abonnement Spotify premier 8.99 euros par mois Des aujourd’hui. Merci

    Réponse; Vous devez contacter Spotify pour cela.

  13. André

    Je souhaite arrêter depuis longtemps Spotify. J’ai tout essayé: opposition,paypal, je vous ai adressé un courrier certainement à la mauvaise adresse. Je confirme donc par la présente que je résilie mon abonnement

  14. amso

    Je ne trouve pas la rubrique des abonnements

  15. blanchard

    bonjour j’ai resilier mon abonnement spotify veuillez en tenir compte et surtout pas me prélever cette somme de 8,99 euro veuiller faire le necessaire merci .

  16. Lyes

    Faites tout simplement une opposition auprès de votre banque c’est simple et efficace au moins vous êtes sur de ne pas être prélevée le mois d’après …

  17. MRV kiitoko

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à résilier mon abonnement , pouvez vous m’aider s’il-vous-plaît ?
    Merci.

  18. philippe ANSOT

    Je voudrais résilier mon abonnement le 8 décembre 2015 pour le reprendre avec mon fournisseur FAI Bouygues télécom qui l’inclut dans mon forfait!