Résilier fournisseur ENGIE

Depuis avril 2015, ENGIE est la nouvelle enseigne d’EDF et de GDF, qui gèrent l’électricité et le gaz de France. Avec ENGIE, tout est simplifié : votre contrat énergie est résiliable à tout moment, ce qui fait que l’offre ENGIE est sans engagement. En cas de déménagement, de changement de fournisseur, de départ à l’étranger, ou encore simplement parce que vous n’allez plus payer d’abonnement électricité ou gaz, il est possible de demander une résiliation ENGIE. Oui, mais comment procéder et comment faire les démarches ?

engie

Conditions pour résilier

Les offres ENGIE sont désormais sans engagement, ce qui vous offre une réelle flexibilité en cas de résiliation et surtout, quel qu’en soit le motif (déménagement, changement de fournisseur).

Comment résilier son contrat?

La procédure de résiliation ENGIE est tout à fait simple : il suffit d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au service client d’ENGIE. Dans votre courrier, n’hésitez pas à mentionner un maximum d’informations, qui permettront un traitement plus rapide de votre demande. Par exemple, précisez qu’il s’agit d’un déménagement et quelle est la date prévue de changement de locaux.
La résiliation peut également se faire par téléphone.

Pour que votre résiliation soit effective, il faudra attendre une trentaine de jours suivant la réception de votre demande par ENGIE, qui vous enverra alors un courrier sous forme de facture de résiliation. Ce document fera foi quant à vos démarches. Il est possible également de demander une résiliation à un jour précis (par exemple si vous laissez votre logement le temps d’un déplacement à l’étranger supérieur à 6 semaines).

resilier elec gaz

Obligations du souscripteur!

Aucun frais n’est imputé aux particuliers pour une résiliation ENGIE. En revanche, vous devez savoir que s’il s’agit d’une résiliation pour cause de déménagement, votre demande doit être faite impérativement 15 jours au moins avant votre départ du logement concerné par votre contrat ENGIE. Dans le cas où vous changeriez de fournisseur, la résiliation sera faite automatiquement lors de votre souscription et abonnement auprès de votre nouveau fournisseur : un délai de 7 à 8 semaines sera nécessaire pour résilier de façon pleine et entière votre ancien contrat chez ENGIE.

Adresse et contact du service client résiliation

Vous pouvez effectuer votre résiliation par téléphone au 09 69 324 324. Ce numéro non surtaxé vous permettra d’entrer en contact avec un conseiller, du lundi au samedi de 8h à 21h. Sachez que la journée du lundi est un moment très prisé et donc votre attente est susceptible d’être plus longue.

Pour une résiliation par voie postale, envoyer votre recommandé avec accusé de réception à l’adresse qui suit :

GDF SUEZ Dolce Vita ENGIE
Service clients et résiliation
TSA 42 108 – 76 934
ROUEN Cedex 09

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier fournisseur ENGIE
2.8 (56%) 5 votes

10 commentaires sur le sujet “Résilier fournisseur ENGIE

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. AG

    Il ne faudrait pas annoncer un service de résiliation jusqu’à 21 h lorsque l’on s’entend dire à 20h30 que ce n’est pas possible de résilier car « le distributeur est déjà fermé »…
    Et lorsqu’on demande de pouvoir le faire par internet et que cela fait suite à une vente après décès, on nous demande d’utiliser la démarche « déménage »… Super pour un décédé !!!!!

    Un service qui laisse largement à désirer le soir !

  2. delecluse

    Mauvaise foi de ENGIE suite à un nouveau contrat chez EDF ENGIE n ont pas reçu de résiliation de la
    part. D’EDF alors que cela lit être fait automatiquement

  3. KILAMA

    Bonsoir j’avais envoyé un formulaire de rétractation mais je n’ai jamais eu de retour. Donc le service contentia me demande une somme de 100,98 euros. Que faire dans ce cas la ? En attente de votre réponse.

    Cordialement.

  4. brigitte

    Bonjour,

    Je désire résilier mon contrat signé le 18 octobre 2016 je vous ai adresser un recommandée avec AC

    Merci d’avance

  5. linda

    Il n’y a pas plus *** que ENGIE. En effet il doive toucher votre compteur car la consommation chez ENGIE est hallucinante !!!!!!! Mon compteur tourne vite et il demande beaucoup d’argent pour juillet aout hors que le chauffage est arrêté!!!!! Une honte de *** les gens aussi légalement et on peut rien dire, juste payer comme des ** !!!!

  6. sauve serge

    je demande un avis resiliation

  7. Anna

    Impossible de mettre la date de résiliation….donc complètement inutile.
    De plus je suis à l’étranger, donc le N° 0969324324 ne fonctionne pas.
    bref, votre site n’est pas très utile…

  8. Jeje

    Adresse bien mise en avant, pas besoin de chercher 2 heures! nickel

  9. Céline

    SURTOUT NE PASSER PAS DE CONTRAT AVEC ENGIE !!!! C’ EST UNE GROSSE *** !!!
    Je m’explique : depuis 1 an, je suis passée chez ENGIE et je viens de recevoir ma facture, j’y crois pas !!!!!!!!!! 789€ , en plus de mes prélèvements mensuels !! Je me dis qu’il y a une erreur, j’ai passé 1 h en Tchat avec une personne du service client, et, là c’est le pompon !!
    Mais vous avez beaucoup consommé Madame, c’est pour çà .. une facture multiplié par trois !!!!!!!!!!!! mais là je rêve.. Résultats, je demande à faire venir un technicien car je me suis aperçu que le disque de mon compteur tournait trop vite et c’était anormal.. mais on me prend pour une tarée !!! j’ai quand même eu mon Rendez vous mais dans 15 jours seulement et à mes frais 35 € !! Je vais fuir cette *** et repartir chez EDF !!

  10. Sabrine

    Engie et EDF c’est pas la même chose? Car je voulais resilier EDF pour aller chez ENGIE mais on m’a dis que c’est pareil. Je vais tout de même faire quelques démarches, on verra bien!