Résilier adhésion CSC syndicat

comparer les offres

La confédération des syndicats chrétiens (CSC) est un syndicat belge qui a été créé en 1912. Il a été fondé pour défendre les intérêts individuels comme collectifs des ouvriers. Au début du XXe siècle, les conditions de travail étaient particulièrement aberrantes et médiocres. Afin que tous les ouvriers puissent se défendre et être égaux, le syndicat chrétien a décidé de militer et de jouer la carte de la solidarité. Ce syndicat défend aujourd’hui tous les travailleurs qui résident ou non en Belgique. Tout le monde peut devenir militant et rejoindre le syndicat chrétien.

resilier syndicat

Quelles sont les conditions de résiliation ?

Pour être affilié, il faut en faire la demande et payer une cotisation annuelle. Les cotisations sont nécessaires pour proposer des avantages et mettre en place diverses actions. Adhérer à ce syndicat n’engage personne. L’adhérent est totalement libre de quitter le groupe dès qu’il en éprouve le besoin. Ici, il n’existe pas de préavis. De fait, dès lors que la demande est réceptionnée, le contrat d’adhésion est automatiquement annulé. Aucun remboursement au prorata ne sera effectué. Explication : si un adhérent paye une cotisation de 120 € l’année et qu’il décide de quitter la confédération au bout de 8 mois, il ne pourra pas réclamer les 4 mois restants.

Comment annuler son affiliation ?

L’annulation de l’adhésion se fait sur simple demande écrite, de préférence par pli recommandé avec accusé de réception. Pour que la notification soit prise en compte dans les meilleurs délais, l’adhérent doit préciser les informations suivantes :

  • Son nom ainsi que son prénom.
  • Son adresse postale complète.
  • Son adresse mail.
  • Son numéro de membre actif au CSC (à titre d’information, ce numéro se trouve sur la carte d’adhérent).

Ces données doivent être présentes dans le corps de la lettre précédée d’une petite phrase simple comme « Je tiens à vous informer de mon retrait en tant qu’affilié au syndicat CSC ».

resiliation

Où écrire pour résilier ?

Le bureau qui gère les résiliations se trouve sur le territoire belge. Pensez à bien affranchir vos courriers. L’adresse du destinataire est la suivante :

CSC, Chaussée de Haecht 579

1031 Schaerbeek.

BELGIQUE

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

2 commentaires sur le sujet “Résilier adhésion CSC syndicat

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Anonyme

    Bonjour,

    J’ai envoyé ma résiliation par lettre recommandée le 12 décembre 2016.
    L’accusé de réception m’a été remis et cacheté  » reçu le 13-12-2016″ par le secrétariat de la CSC.

    Malgré cela je viens de recevoir un virement pour régler ma cotisation pour la période 01/2017-03/2017.

    Que penser de tout cela ?

  2. michele

    Je suis depuis peu résident chilien, avant de quitter la Belgique j’ai oublié de résilier mon adhésion à la CSC.

    Comment puis-je faire pour vous avertir que « Je tiens à vous informer de mon retrait en tant qu’affilié au syndicat CSC ».

    Pourriez vous m’informer