Résilier Numericable internet

Fondée initialement en 1985, la compagnie de téléphone Numericable a aujourd’hui fusionné avec l’opérateur SFR et propose les mêmes services : télévision, internet et mobile. De fait, vous pouvez accéder à des offres Numericable internet, grâce aux box Numericable. La souscription d’un forfait doit être faite avec une période d’engagement minimale, à savoir de 12 mois : comment effectuer sa résiliation et sous quelles conditions ? Explications…

Les conditions de résiliation d’une offre internet Numericable

resiliation numericable

Votre offre est souscrite pour une période minimale de 12 mois, mais cela peut monter à 24 mois. Il s’agit également d’un contrat à durée indéterminée, cela signifie donc que votre abonnement internet est renouvelé à chaque échéance sans manifestation de votre part. De plus, cette résiliation ne fera l’objet d’aucun frais que si la procédure est bien respectée. Pour résilier, vous devez donc prendre connaissance des conditions nécessaires à une résiliation sereine de votre offre Numericable.

box numericable

Les étapes de résiliation

En premier lieu, il faudra vous rendre sur votre espace client et remplir le formulaire de résiliation, à imprimer ensuite. Ce document devra être joint à une lettre de résiliation, que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception à Numericable. Si vous êtes concerné par une résiliation pour motif légitime (comme un licenciement, une mutation à l’étranger, une maladie empêchant l’utilisation des services), alors il faudra joindre tous les justificatifs nécessaires à votre demande de résiliation.

Votre demande sera ensuite traitée dans le mois de réception de votre demande (cachet de la Poste faisant foi) et votre offre expirera à la fin de ce même mois.

obligation souscripteur

Les obligations du souscripteur

A la suite de la confirmation de résiliation, vous recevrez un bon pour un retour de matériel. En effet, la restitution du matériel internet Numericable en bon état fait partie des obligations du souscripteur : l’envoi n’est pas à vos frais, mais le matériel doit parvenir complet et en bon état à l’opérateur. Une fois le matériel reçu, il vous renverra votre dépôt de garantie par chèque. Si un quelconque problème avait lieu, vous recevrez dans le même temps une facture de régulation explicitant les frais qui vous seraient imputés : vous êtes tenu de les payer dans un délai imparti.

Contacter Numericable et son service client

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le service client Numericable par téléphone (numéro non surtaxé), au 3990, du lundi au dimanche, 24 heures sur 24.
Concernant l’envoi de votre recommandé de résiliation, vous devez le faire auprès de votre agence locale. Si vous souhaitez cependant envoyer une demande particulière, voici l’adresse du siège social de Numericable :

Numericable
Service clients offre internet – réclamation
TSA 61 000
92 894 Nanterre cedex

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Numericable internet
5 (100%) 1 vote

3 commentaires sur le sujet “Résilier Numericable internet

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Anonyme

    abonnée depuis 2009 chez numericable en novembre 2015 je change de box suite a une panne et a partir de la réabonné pour un an d’office ANORMAL de plus des chaînes sont supprimées tel que info sport planète etc comment me désabonner sans frais merci

  2. Odette

    Numéricable c’est une des connexions que j’ai eu avec le moins de problème mais j’ai déménagé et maintenant je n’ai plus la fibre et suis passé chez Orange qui est bien aussi!

  3. Jérém

    J’avais pris numericable lorsque j’ai déménagé car ils ont la fibre! Mais la ligne était coupé entre la rue et chez moi! Impossible donc d’avoir une connexion, un conseillé est venu (gratuit) et l’abonnement à été résilié, aucun frais ne m’ont été pris mais j’ai perdu pas mal de temps car il a fallut refaire les démarches auprès d’un autre FAI!!