Résilier l’abonnement Neoness

je resilie lettre

Faire du sport est vital pour le bien-être. Le cardio, par exemple, permet de renforcer le cœur. Le body combat, quant à lui, permet de se défouler et de se muscler tout en s’amusant. Fort est de constater que l’Homme prenait de plus en plus soin de lui, les salles de sport se sont multipliées. L’enseigne Neoness représente un espace de fitness et de musculation où vous avez la possibilité de faire des cours collectifs comme des cours libres, comme le font d’autres salles (Domyos, Keep Cool…). Pour accéder à la salle Neoness, il est indispensable de souscrire à un contrat. Il existe plusieurs formules : de la formule sans engagement à la formule à l’année. Comment procéder si vous avez besoin de résilier un contrat ?

Que dit le contrat d’abonnement à la salle Neoness ?

Si vous avez opté pour une formule souple ne vous engageant pas sur la durée, vous êtes en droit de résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Si vous avez choisi l’abonnement avec engagement (beaucoup moins onéreux), il existe des conditions de résiliation. De fait, il faut bien comprendre que :

  • La résiliation se fait à la date d’anniversaire.
  • La résiliation peut se faire sur motif exceptionnel.

telecharger lettre pdf

La procédure à suivre pour rompre le contrat

La résiliation d’un contrat pour la salle de sport Neoness se fait de la manière la plus classique qui existe. Il suffit de mentionner votre intention de ne pas faire le renouvellement de votre abonnement auprès de l’accueil de votre salle de sport pour que votre requête soit enregistrée. La lettre doit être simple (sauf rupture pour motif exceptionnel) et faire apparaître le numéro d’abonné ainsi que la date de rupture.

Dans l’hypothèse où vous êtes dans l’obligation de résilier avant le terme, vous devez joindre vos justificatifs. Si vous n’avez pas de preuve, le groupe peut rejeter votre demande. Dans tous les cas, prenez le temps de lire les conditions générales d’abonnement.

Quels sont les droits de résiliation anticipés ?

Pour éviter les abus, la loi a instauré des règles sur les contrats d’abonnement. De fait, il faut bien avoir en tête que si vous rencontrez un problème sérieux, réel et prouvable, vous êtes en droit de stopper le contrat d’abonnement auprès de la salle de sport Neoness. Pour vous aider, nous vous avons listé des motifs possibles :

    • Le déménagement sans présence de salle Neoness dans un environ de 30km ou plus.
    • Un grave problème de trésorerie avec un fichage en Banque de France.
    • Un décès.
    • Un accident (ou une longue maladie) entraînant une incapacité à faire une activité sportive.

Coordonnées pour adresser la demande

Il n’est pas nécessaire d’envoyer vos demandes par lettre recommandée. Vous pouvez la remettre en main propre auprès du secrétariat de votre salle de gym avec pour exigence un récépissé accusant réception.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier l’abonnement Neoness
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier l’abonnement Neoness

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.