Résilier Magic form

je resilie lettre

Tous en basket, c’est l’heure de faire sa séance de sport. Magic Form est une enseigne qui représente une chaîne de salle de remise en forme. Cours individuel, cours collectifs, machines performantes pour le cardio comme la musculation…les salles sont équipées pour vous donner du plaisir à faire du sport. Il est également possible de demander des conseils au coach et de suivre des programmes personnalisés pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez débutants ou expérimentés, la pratique du sport n’a jamais été aussi simple. Pour bénéficier des prestations et services de Magic Form, il est nécessaire de prendre un abonnement, comme c’est le cas dans d’autres salles (Keep cool, Edenya…). La résiliation n’est pas bien compliquée si l’on connaît les règles à respecter.

Le contrat d’abonnement chez Magic Form

Avant d’expliquer le fonctionnement du contrat d’abonnement de Magic Form, il est bon de vous rappeler qu’avant d’apposer votre signature, il est indispensable de bien lire les conditions générales de vente. En effet, face à la loi, ce sont les conditions générales qui vous donneront tort ou raison. La lecture est donc une étape indispensable. De fait, il faut principalement retenir l’information suivante : le contrat est résiliable à tout moment, mais l’abonné s’engage à payer pendant 12 mois.
telecharger lettre pdf

Qu’est ce que cela signifie ? Si vous ne souhaitez plus vous rendre dans cette salle, vous êtes en droit de mettre un terme définitif à votre contrat d’abonnement, mais vous restez redevables du paiement des mois d’engagement. À terme, vous pouvez résilier sans frais.

Les étapes à suivre pour résilier un contrat

Les démarches pour procéder à la rupture du contrat sont identiques à la majorité des salles de sport : envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce courrier, vous motivez simplement votre désir de ne pas renouveler votre abonnement. Si vous faites une demande de rupture pour motif exceptionnel, il est important d’expliquer votre motif. En effet, le gérant de la salle de sport a besoin de connaitre vos raisons réelles pour approuver la demande. Sans preuve, la demande n’est pas acceptée.

Quels sont les motifs recevables ?

La recommandation de la Commission portant sur les clauses abusives protège l’abonné et autorise la résiliation anticipée si l’abonné rencontre une situation qui empêche la poursuite du contrat. C’est le cas, par exemple, lorsqu’on est muté ou lorsque le médecin décrète que la continuation d’une activité sportive est déconseillée. Le motif doit être sérieux. Ainsi, si vous n’avez plus la motivation, il faudra attendre la fin de la période d’engagement.

Où adresser sa lettre de résiliation ?

Le courrier est à adresser à la salle de sports dont vous dépendez et non au siège social.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Magic form
2.1 (42.86%) 14 votes

Un seul commentaire sur le thème “Résilier Magic form

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. butet

    Bonjour peut on résilié suite à une perte d emploie ?