Résiliation télépéage Liber-t

je resilie lettre

En matière autoroutière, il n’est pas toujours pratique de devoir sortir sa monnaie chaque fois qu’un péage pointe le bout de son bout. C’est pourquoi, pour circuler en toute simplicité, le télépéage Liber-T a inventé un système de badge permettant un paiement mensuel des péages traversés. Ce badge offre un itinéraire de route et les frais imputés au client sont facturés en fonction de ses passages, avec un suivi réel. Peuvent s’abonner tous les automobilistes, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels.

Si ce badge Liber-T vous offre fiabilité et praticité, il n’en n’est pas forcément de même en ce qui concerne la résiliation du télépéage Liber-T.

logo libert

source : www.telepeagelibert.com

Conditions pour résilier

En effet, ce n’est pas la société Liber-T, en charge de la création des badges de télépéages, qui gère les abonnements et les résiliations. Pour cela, il faut se tourner vers l’une des sociétés autoroutières françaises :

  • ADELACA
  • LBEA
  • ALICORNE
  • A’LIENOR
  • APPR
  • ASF (Cofiroute)
  • ARCOUR (cofiroute)
  • AREA, ASF
  • ATLANDES
  • ATMB
  • CEVM
  • ESCOTA (Cofiroute)
  • SANEF
  • ROUTALIS
  • SFTRF
  • SMTPC.

telecharger lettre pdf

Aucune contrainte de temps ou d’argent n’est fixée pour votre résiliation télépéage Liber-T, puisqu’il s’agit d’un relevé factuel, en fonction de vos déplacements.

peage liberT

Comment résilier son abonnement?

Votre souscription s’est obligatoirement faite auprès de l’une des sociétés autoroutières mentionnées ci-dessus. N’ayez crainte, cela vous donne un passe-droit pour l’intégralité des péages français et pas seulement ceux couverts par la société en question. Pour votre résiliation télépéage Liber-T, il faut ou bien vous rendre dans l’une des agences commerciales de la société, ou bien joindre leur Service Clientèle.

Chacune des sociétés vous demandera une lettre en recommandée, de préférence avec accusé de réception si vous optez pour la seconde solution. Vous devez joindre à la lettre mentionnant votre numéro de client et votre volonté de mettre fin à votre contrat le badge dans un bon état de fonctionnement. Éventuellement, emballez le badge pour éviter toute cassure durant le trajet.

Si vous préférez vous rendre en agence, il suffit de vous munir de votre badge et de votre numéro de client : les conseillers rentreront votre demande et elle prendra immédiatement effet.

autoroute

Obligations et infos diverses…
Vous récupérerez votre chèque de caution remis lors de la création de votre badge, par la Poste, sous un mois après la résiliation de votre badge télépéage. Pour cela, le badge doit être en bon état de fonctionnement, sous peine de quoi une facturation vous sera imputée.

La majorité des sociétés ont un numéro de téléphone, mais ce dernier n’est pas utilisable pour une résiliation de télépéage Liber-T, mais seulement pour des modifications d’abonnement ou des demandes de renseignement.

liberT adresse

Adresses et contact des différentes sociétés d’autoroute !

Vous trouverez les adresses des Services Clientèles et les numéros de téléphone sur les sites officiels de chacune des sociétés.

Voici cependant les adresses pour joindre l’ASF, l’APRR, ATLANDES, SANEF et COFIROUTE…

Si vous êtes lié à la société APRR (Autoroute Paris Rhin Rhône), il faut envoyer votre courrier à :

Service Clients APRR
Service résiliation
26 rue du docteur Schmitt
21 850 SAINT-APOLLINAIRE

Pour contacter la société ASF (qui fait partie du groupe VINCI) :

Service Clients VINCI Autoroutes
Service résiliation
9 place de l’Europe
92 851 RUEIL-MALMAISON Cedex

Si c’est auprès d’ATLANDES qu’il faut vous rapprocher (grand-ouest et région bordelaise) :

ATLANDES S.A
Service résiliation
15 avenue Léonard de Vinci
CS60024
33 615 PESSAC Cedex

Enfin, si vous habitez au nord de la France, alors vous devrez envoyer votre recommandé à SANEF :

Groupe SANEF/SAPN
Service clientèle
100 avenue de Suffren
75 015 PARIS

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation télépéage Liber-t
4.5 (90%) 4 votes

2 commentaires sur le sujet “Résiliation télépéage Liber-t

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Fruchet

    Bonjour je veux arrêter mon abonnement sur le telepeage sur mon badge

  2. busson

    ok elle rembourse la caution mais en cas de deces par ce qu’elle appelle abonnement qui est un surcout pas meme au prorata temporis alors que motif legitime ou cas de force majeur