Résiliation La Poste mobile

En plus de ses services habituels et bancaires, La Poste propose également des services mobiles, avec une palette d’offres destinée à une large clientèle.
Avec ses forfaits sans engagement, avec appels illimités, ou bien ses forfaits engagés (pour 12 ou 24 mois), La Poste mobile offre de nombreux avantages à ses clients, sans parler des prix attractifs de téléphones dernier cri qui sont proposés au moment de la souscription.
Peut-être regrettez-vous votre abonnement et que vous souhaitez résilier La Poste mobile ?
Voici les étapes à respecter.

offres la poste

Extrait du site officiel Lapostemobile

La loi Chatel : les conditions de résiliation d’un forfait mobile

Si vous avez souscrit à un forfait sans engagement, La Poste mobile stipule que vous pouvez résilier lorsque vous voulez, sans frais, mais également sans aucun dédommagement.
Cela signifie qu’aucun prorata ou remboursement ne vous sera accordé.
En revanche, une résiliation sur un forfait avec engagement entraîne une procédure plus compliquée, avec des frais de résiliation à la clé.
La loi Chatel dispose qu’une résiliation sur un forfait avec engagement de 12 mois vous impose de régler la totalité des sommes que vous devez à La Poste mobile.
En cas de forfait avec abonnement de 24 mois, vous êtes redevable des sommes complètes jusqu’au 12ème mois et du quart des sommes pour les mois restants.
La résiliation pour motif légitime et sur présentation de justificatifs de moins de 3 mois permettra une résiliation sans frais :

  • maladie,
  • licenciement,
  • déménagement.

la poste mobile

Comment résilier La Poste mobile ?

Votre demande de résiliation La Poste mobile doit se matérialiser par une lettre que vous devrez envoyer en recommandé avec accusé de réception à La Poste.
Précisez dans cette lettre votre situation de résiliation (échéance, anticipée) et votre acceptation des termes du contrat si vous aviez un forfait avec engagement.
Cela signifie que vous acceptez de payer les sommes que vous devez au moment de la résiliation et que La Poste est en droit de les prélever sur votre compte bancaire.
Une fois votre demande envoyée, elle sera traitée sous 10 jours et effective dans des délais similaires.

frais resiliation

Pénalités et frais de résiliation

Comme susmentionné, la détention d’un forfait avec engagement entraîne des pénalités ou frais de résiliation.
Ces derniers peuvent être très élevés en fonction de votre situation : si vous avez un forfait à 15 euros par mois pour 24 mois et que vous souhaitez le résilier au bout du 4ème mois, vous devrez alors 8 mois de forfait dans leur globalité ainsi que 12 autres mais au quart.
Cela donne ainsi, pour cet exemple, des frais de résiliation à 160 euros.

contact la poste

La Poste mobile : adresse et téléphone

Pour effectuer votre résiliation La Poste mobile, vous pouvez utiliser l’adresse suivante :

La Poste mobile
Service clients – résiliation
855 avenue Roger Salengro
92 370 Chaville

Pour toute demande, vous pouvez également les joindre par téléphone, du lundi au samedi, de 8h à 20h.
Il suffit de composer le 904 depuis un portable ou le 0 970 808 660 depuis un fixe.

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

Un seul commentaire sur le thème “Résiliation La Poste mobile

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. paquentin

    Nous voudrions résilier abonnement cela avait été fait le 31 10 2016 sur internet mais nous payons toujours cet abonnement ,nous avons payé 7,29€ pour résiliation et rien n’a été fait .