Assurance habitation GMF

je resilie lettre

Pour protéger vos biens, votre lieu de vie ainsi que tout ce qui s’y trouve, il est nécessaire de souscrire à une assurance habitation. Ainsi, vous pouvez choisir parmi les différentes assurances habitation GMF : DOMO PASS, l’assurance multirisques adaptée à tous les budgets, AMPHI PASS, pour les étudiants ou élèves fonctionnaires, ou encore PAQUO, réservée pour les militaires. Une fois souscrite, votre assurance habitation GMF est reconduite automatiquement à chaque date anniversaire.

Pour résilier votre assurance habitation GMF, voici les démarches importantes.

gmf

source : gmf

Conditions pour résilier votre assurance habitation

Avant tout, sachez qu’il existe plusieurs situations de résiliation. Vous pouvez résilier votre assurance habitation GMF à échéance (et/ou dans le cadre de la loi Châtel), pour changement de situation (matrimoniale, salariale, de domicile), ou encore à n’importe quel moment de l’année au titre de la loi Hamon.
La résiliation à échéance annuelle doit être faite en respect du préavis imposé par GMF. cette dernière est par ailleurs tenue de vous informer de vos droits de résiliation à échéance du contrat d’assurance habitation et ce, au minimum 15 jours avant échéance de votre contrat. Si cela n’est pas respecté, alors vous bénéficierez d’une possibilité de résiliation au titre de la loi Châtel, sous 20 jours après échéance du contrat et sans frais.

telecharger lettre pdf

Pour la résiliation à tout moment de l’année, rendue possible par la loi Hamon de 2014, elle ne peut être faite qu’à partir de la fin de la période initiale du contrat d’assurance habitation GMF, à savoir un an. De fait, au lieu de devoir attendre la fin d’une deuxième année, vous pouvez résilier à n’importe quel moment, sans motif et sans frais.

Comment résilier…

Que ce soit à échéance annuelle, dans le cadre de la loi Hamon ou pour d’autres motifs (déménagement, changement de situation personnelle), vous pouvez résilier votre assurance habitation GMF de deux manières.
D’abord, grâce à l’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception, précisant bien vos références clients et le motif de votre résiliation.
Autrement, rendez-vous directement dans votre agence GMF et faites une demande de résiliation, qui vous sera remise sous forme de récépissé par un agent.
Dans les deux cas, la résiliation sera effective le mois suivant la demande ou à l’échéance du contrat.

obligation souscripteur

Vos obligations !

Le respect des préavis est essentiel : pour une résiliation à échéance, deux mois sont nécessaires avant la date anniversaire du contrat. Pour les changements de situation (domicile, famille, mariage), vous disposez d’un délai de trois mois pour faire connaître ce changement et votre volonté de résilier. Vous devrez alors joindre tous les justificatifs prouvant votre nouvelle situation.

Adresse et contact

adresse resilier

La GMF est joignable par téléphone au 09 70 809 809, de 8h à 20h du lundi au samedi. Si vous souhaitez résilier en envoyant un courrier, vous trouverez l’adresse de votre agence GMF dans votre espace client. Sinon vous pouvez envoyer vos courriers de résiliation à l’adresse suivante :

GMF
Service résiliation /client
146 rue Anatole France
92300 – LEVALLOIS PERRET

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Assurance habitation GMF
2.9 (57.78%) 9 votes

0 commentaires sur le sujet “Assurance habitation GMF

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.