Resilier assurance habitation crédit mutuel

La résiliation rapide de son assurance habitation du Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel est un organisme bancaire mutualiste qui prône le slogan « la Banque à qui parler ». Ce groupe a été créé au début du XXe siècle, plus précisément en août 1904, pour venir en aide aux agriculteurs. À l’heure actuelle, le Crédit Mutuel est l’une des banques les plus réputées. Dans les années 2000, elle prenait fièrement la 4e place des meilleures banques et assurances de France.

resilier assurance habitation

Que dit le contrat d’habitation du Crédit Mutuel ?

Pour sécuriser sa demeure ainsi que ses biens meubles, il faut souscrire à une assurance habitation. Toutes les informations ainsi que les droits des assurés se trouvent dans les conditions générales. Il est vivement conseillé de conserver ce document pour faire prévaloir ses droits, si nécessaire. L’article 5.5 du CGU reprend les modalités de résiliation. Ainsi, il faut savoir que :

  • La date de résiliation correspond à la date d’échéance du contrat. Exemple : un contrat souscrit le 1er octobre peut prendre fin le 1er octobre de l’année suivante.
  • Le contrat d’habitation respecte le Code des Assurances et autorise une résiliation anticipée en cas de motifs légitimes (déménagement, surendettement, décès…).
extrait creditmutuel

Extrait du site creditmutuel.fr

Comment rédiger sa lettre de résiliation ?

  • S’il s’agit d’une résiliation traditionnelle (à l’échéance principale), l’assuré doit simplement formuler son désir de mettre un terme au contrat. Il n’est pas tenu de préciser le motif. Il doit préciser sa police d’assurance et ses coordonnées.
  • S’il s’agit d’une résiliation durant la vie du contrat, l’assuré doit spécifier ses motivations et joindre impérativement les justificatifs. Ici, aussi, il faut rappeler son numéro de police d’assurance ainsi que ses coordonnées.
info credit mutuel

source : google.fr

La loi Hamon change les méthodes de résiliation

L’une des mesures phares de la loi Hamon est la possibilité de résilier un contrat d’assurance habitation à tout moment sans être obligé d’attendre la date anniversaire de celui-ci. Cette mesure est valable après un an d’engagement et si le contrat a été souscrit après le 1er janvier 2015. De fait, il faut retenir les points suivants :

  • L’assuré n’a plus de démarche à effectuer puisqu’elles sont prises en charge par le nouvel assureur.
  • L’ancien assureur doit rembourser l’assuré dans un délai de 30 jours. Les 30 jours débutent le jour de la résiliation effective.
  • L’ancien assureur a 30 jours dès la réception de la demande de résiliation pour clôturer le contrat.

Les coordonnées postales pour l’envoi de la lettre de résiliation

Pour que votre demande soit prise en charge rapidement, il faut adresser son pli recommandé à l’adresse suivante :

ACM du Crédit Mutuel
À l’attention du service de résiliation
34, rue du Wacken
67906 Strasbourg

Le contrat d’habitation appartenant à la filiale « Suravenir » du Crédit Mutuel, il est possible d’envoyer sa lettre à :

Suravenir Assurances
Service résiliation
Client du Crédit Mutuel
2 rue Vasco de Gama, Saint-Herblain
44931 Nantes CEDEX 9

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Resilier assurance habitation crédit mutuel
4.33 (86.67%) 3 votes

5 commentaires sur le sujet “Resilier assurance habitation crédit mutuel

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Anonyme

    Dommage que Belfort où je suis client CM ne soit pas dans la liste de caisse. Il m’a donc été impossible de le préciser.

    Cordialement.

  2. Jérémy

    Très satisfait pour le moment!

  3. Gérard

    Assuré depuis plusieurs années, cette fois-ci c’est décidé je résilie. augmentation de 19,89% en 2016, Il y a moins cher ailleurs pour les mêmes garanties.

  4. simon

    Depuis 3 ans je suis engagé auprès d’eux, je suis satisfait et ne veux pas résilier, par contre si je trouve moins chère, je partirais c’est sur !

  5. SAIBI

    Bonjour, je souhaite résilier mon contrat d’habitation à partir du 31/01/2016 car je ne suis pas d’accord pour l’augmentation des tarifs de 2016.