Résiliation de la mutuelle Generali

Pour vous et votre famille, il est important d’être bien assuré, surtout dans le domaine de la santé.
Ainsi, une complémentaire santé, ou mutuelle santé, peut se révéler indispensable : Generali vous propose ainsi plusieurs gammes adaptées à vos besoins.
Pour les jeunes couples avec ou sans enfants, pour les étudiants, les parents et leurs familles, les mutuelles Generali sont là pour vous accompagner au quotidien.
Il se peut, pourtant, que vous souhaitiez mettre fin à votre mutuelle santé Generali, voici donc les étapes de résiliation.

generali mutuelle

Quelles sont les conditions pour résilier une mutuelle Generali ?

La mutuelle santé ne peut être résiliée que sous certaines conditions et ces dernières sont définies dans le code des assurances.
Parmi elles, on retrouve notamment la résiliation annuelle, la résiliation anticipée pour motif légitime ou bien la résiliation après 13 mois de cotisation.
La résiliation annuelle est encadrée juridiquement par la loi Châtel de 2005, elle suppose que l’organisme, à savoir ici Generali, doit vous informer de vos possibilités de résiliation de mutuelle avant échéance de cette dernière.
Generali doit alors vous envoyer un courrier au moins 15 jours avant cette échéance, pour vous permettre de résilier dans la foulée.
Si cela n’est pas respecté, alors vous aurez le droit de résilier sans frais ultérieurement.
La résiliation pour motif légitime ne peut se faire que sur appui de justificatifs récents (moins de trois mois) et dans les conditions suivantes :

  • licenciement d’un CDI,
  • incarcération,
  • déménagement à l’étranger,
  • obligation de souscrire à une mutuelle collective d’entreprise.

resilier generali

Vos étapes de résiliation

Si vous êtes dans l’un des trois cas mentionnés, cela n’est pas gênant, puisque la procédure restera la même. En effet, vous devrez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à Generali en respectant certains préavis, qui s’appliquent en fonction de votre situation.
Une résiliation annuelle demande deux mois de préavis, sauf en cas de non-respect de la loi Châtel par l’organisme (mais mieux vaut vous assurer et envoyer le courrier à l’avance), tandis qu’une résiliation anticipée pour motif légitime doit être faite dans les 3 mois qui suit l’incident déclencheur.
Votre lettre de résiliation doit contenir les éléments suivants :

  • vos coordonnées,
  • votre numéro de contrat,
  • la mention de votre volonté de résiliation.

Envoyez le tout en recommandé avec accusé de réception et votre résiliation sera prise en compte rapidement : sous 10 à 15 jours pour les résiliations anticipées, à échéance pour la résiliation annuelle.

Les obligations de l’assuré

L’assuré doit joindre un maximum de justificatifs à son courrier, sous peine de se voir refuser sa résiliation.
De même, si vous joignez des justificatifs imprécis ou qui ne correspondent pas, cela vous sera également refusé.
Le recommandé avec accusé de réception est par ailleurs indispensable et doit être envoyé à votre agence locale Generali.

contacts generali

Adresse et contact Generali

Pour joindre Generali, vous pouvez contacter le siège social à l’adresse suivante :

Generali France
7 boulevard Haussmann
75 309 Paris cedex 09

Pour des questions plus précises, contactez le 09 69 322 725, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h45.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation de la mutuelle Generali
3.67 (73.33%) 3 votes

0 commentaires sur le sujet “Résiliation de la mutuelle Generali

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.