Résilier Gaz de France DOLCE VITA

je resilie lettre

Pour votre intérieur et votre bien-être, il est indispensable de disposer d’un fournisseur d’électricité et de gaz naturel. C’est le rôle de Gaz de France DOLCE VITA, désormais ENGIE (depuis 2014), l’un des principaux fournisseurs français et européens en matière énergétique.
Les contrats souscrits auprès de l’entreprise sont généralement valables un an et surtout, ils sont reconduits tacitement à échéance, raison pour laquelle il est indispensable pour vous de pouvoir suivre votre consommation, vos factures et vos dépenses.
Votre espace personnel vous délivre toutes ces informations en temps réel, simplement grâce à une connexion internet. Vous pouvez même effectuer des démarches, comme informer d’un déménagement.
Mais comment faire lorsque vous souhaitez résilier un contrat d’électricité ou de gaz naturel ?
dolce vitaConditions pour changer de fournisseur d’énergie

Les contrats Gaz de France DOLCE VITA sont reconductibles mais pour autant sans engagement, c’est pourquoi il est possible de résilier à tout moment, sans avoir à fournir de motif ou de justificatif.
Cependant, vous pouvez préciser l’un des trois motifs suivants, qui sont les plus courants et les plus acceptés par Gaz de France DOLCE VITA :

  • changement de fournisseur,
  • non-acceptation des modifications du contrat (notamment en cas d’augmentation de prix),
  • autre cas classique (comme le déménagement).

resilier contrat

Comment résilier son contrat ?

En fonction de votre situation, les délais de résiliation Gaz de France DOLCE VITA pourront différer.
Pour autant, la procédure de résiliation en elle-même est identique : vous pouvez procéder à un pré-enregistrement de votre demande via le formulaire de contact en ligne, accessible depuis votre espace client.
Ce formulaire permettra d’informer Gaz de France de votre volonté de résiliation, mais ne fera en aucun cas office de preuve juridique et contraignante.

telecharger lettre pdf

C’est pourquoi vous devez impérativement envoyer dans un second temps un recommandé avec accusé de réception à Gaz de France DOLCE VITA, qui précisera plusieurs choses :

  • votre numéro de contrat,
  • votre référence client,
  • la date de souscription de votre contrat,
  • la date du départ (éventuellement).

retenez bienPrécisez, si vous le souhaitez, le motif associé à votre résiliation, en précisant bien la date de résiliation souhaitée.
En fonction des informations renseignées, votre résiliation prendra effet à différents moments : dans le cadre d’un changement de fournisseur, c’est la prise d’effet du nouveau contrat qui permettra la résiliation définitive auprès de Gaz de France.
Pour une non-acceptation des modifications contractuelles, alors vous disposez de trois mois pour faire une demande de résiliation sans frais, qui sera effective sous 30 jours après notification de réception de la part de GDF SUEZ DOLCE VITA.
Enfin, si vous êtes dans un autre cas classique, comme un déménagement, alors vous résiliez quand vous voulez et la résiliation prend effet sous 30 jours également.

releve compteur engie

Les obligations à respecter

Il existe des modalités de relevés de compteurs, indispensables pour mettre fin à votre contrat chez Gaz de France DOLCE VITA.
Si vous êtes dans l’incapacité de préciser ces chiffres, alors un technicien doit se déplacer, mais à vos frais (cela coûte parfois jusqu’à 130 euros).

Attention : Si vous changez simplement de fournisseur, ne résiliez pas GDF SUEZ avant d’avoir souscrit votre nouveau contrat, sous peine d’être coupé en approvisionnement.

contact gdf suez

Adresse et contact à utiliser

Pour écrire à Gaz de France pour votre résiliation, utilisez cette adresse du service à la clientèle :

GDF SUEZ DOLCE VITA
Service clients
22 308 LANNION Cedex

Ce service client est accessible du lundi au samedi de 8h à 21h, au 09 69 39 99 93.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Gaz de France DOLCE VITA
Notez-nous!

Un seul commentaire sur le thème “Résilier Gaz de France DOLCE VITA

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Christiane

    Bonsoir. Je voudrais savoir si vous m’avez envoyer une facture, par ce que j’ai reçu une facture, on m’a d’abord appelée au téléphone et on m’a dit qu(on m’avait envoyé ma facture, à Toulon, 9 boulevard de Strasbourg, alors qu’habituellement, je suis prélevée et le Gaz, n’a jamais envoyé mes factures à Toulon, puisque je suis à Bagnères de Bigorre. Je crains que ça soit malveillant, pour s’approprier mon argent. L’adresse de ceux qui m’ont envoyé la facture, est : Eni, Service Clients, Libre Réponse 93915, 35370 Etrelles. Je ne connais pas cette adresse.