Résiliation de Free Mobile

je resilie lettre

Alors que les offres pour téléphones mobiles fleurissent chez les opérateurs, Free maintient une clientèle fidèle grâce à ses offres imbattables : les forfaits à 0, 2, 15,99 et 19,99 euros par mois, sans engagement. Le principal avantage que proposent ces offres reste justement la flexibilité et la liberté des abonnés, qui peuvent résilier à tout moment, sans aucun frais.

Depuis la création de l’entreprise Free en 1999, cette dernière n’a cessé de gagner des parts de marché et occupe aujourd’hui une place non négligeable auprès des consommateurs français. C’est donc l’occasion de faire le point sur la manière de résilier son abonnement Free Mobile.

Conditions pour résilier son contrat…

Il faut avoir souscrit à l’un des 4 forfaits proposés par Free Mobile : certains font profiter leurs abonnés de tarifs attrayants s’ils souscrivent à une offre mobile et internet en même temps. Dans tous les cas, la procédure de résiliation d’abonnement Free Mobile reste la même : la demande de résiliation doit être faite 10 jours avant l’échéance du contrat souscrit, sous peine de quoi il sera reconduit sans possibilité d’annulation.

resilier forfait mobile

Comment résilier ?

La résiliation de votre abonnement téléphonique Free se fera exclusivement par courrier. En effet, vous devez écrire une lettre, dans laquelle vous mentionnez votre numéro de client et votre identifiant.

Ce courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception à l’adresse mentionnée ci-après et doit respecter un préavis impératif de 10 jours avant échéance. Pour que la résiliation de l’abonnement soit complète, l’abonné doit recevoir chez lui un courrier en recommandé de la part de Free, lui aussi avec accusé de réception, indiquant que l’abonnement est résilié. Sans cette réponse, aucune résiliation ne peut être considérée comme effective.

telecharger lettre pdf

Par ailleurs, un autre type de résiliation Free Mobile est possible. Si vous ne souhaitez pas changer de numéro de téléphone, alors il n’est pas nécessaire de demander une résiliation par courrier à Free. Il vous suffit d’aller sur votre compte en ligne et de chercher votre code RIO, situé dans « mes informations », puis « mon code RIO ». Ce dernier sera à fournir chez votre nouvel opérateur : la résiliation de votre abonnement Free sera faite automatiquement une fois l’abonnement validé dans l’autre enseigne et vous garderez le même numéro.

info free mobile

source : google.fr

Obligations du souscripteur

Pour résilier de façon intégrale votre abonnement Free Mobile, vous devez respecter le préavis de 10 jours avant échéance : sans cela, votre abonnement sera relancé et aucun remboursement ne pourra être effectué.

Aucun frais n’est à prévoir et aucun matériel n’est à rendre en ce qui concerne Free Mobile.

Adresse et contact

envoi lettre recommandeIl n’y a qu’une adresse unique pour votre résiliation Free Mobile :

FREE MOBILE
Service abonnés – Résiliation
75 371 PARIS Cedex 08

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation de Free Mobile
3.2 (64.62%) 13 votes

9 commentaires sur le sujet “Résiliation de Free Mobile

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Hay Florence

    J’ai un forfait famille relié à ma free box !!! J’ai un forfait a 15 euros au lieu de 19,99 € par contre j’ai 2 autres forfaits de mes 2 enfants à 2€ et 1 ligne non activé et qu’il ne le sera jamais et donc ne fonctionnent plus vu qu’ils ont plus de ligne free donc pour éviter de payer 21 euros comment faire pour résilier ces 3 forfaits à 2euros inutiles ???

  2. leknoun

    bonjour a tous;
    moi j’ai fais un abonnement pour mon fils a 2 euro le problème c’est que mon fils a utilisé son abonnement même pas 3 mois, et moi plus que 2 ans je paye les deux euros pour rien
    sans identifient ni numéro de téléphone j’arrive pas a résilier ce forfait
    merci de me dire comment je fais

  3. Anonyme

    J ai resilier mon contrat par lettre recommande comme indiquer car j ai quitter la France et je m apercois que je paye toujours mensuellement…que puis je faire

  4. Jeny

    La seule chose que je trouve vraiment dommage chez FREE, c’est que le client doit engager des frais (lettre recommandée avec AR) pour résilier sa ligne mobile qui est « sans engagement ».

    Il aurait été plus simple que le client puisse le faire directement sur son espace abonné en 2 clics.

  5. Medjakla

    Comment faire une resiliation d un forfait mobil sans engagement en ligne?

  6. Wizz

    Bouaza et Anonyme, ce site n’est pas là pour faire votre travail à votre place.
    Le site vous explique juste comment résilier, pour le reste, c’est à vous de vous en occuper.
    Lorsque vous allez sur un site de recettes de cuisine, le site ne vous envoie pas de plats préparés gratuitement à domicile, c’est à vous de cuisiner !
    Eh bien, là c’est pareil, on vous explique et VOUS agissez !
    Allez, bon courage…

  7. Bouaza

    J ai pris un forfait sans engagement pour une amie a ma fille.
    Cela fait 3 ans a peu prêt quel a ce forfait. D’autant plus que son père souhaiterais lui prendre un autre forfait car a l’heure d’aujourd’hui, il a une carte bleu
    Donc je l’est dépanné pendant tout ce temps. Et je souhaiterait résilier le plus rapidement possible.
    Merci par avance

  8. Anonyme

    Bonjour,

    J’aimerais bien résilier mon forfait free a 1,99 euros: **** merci de traiter ma demande le plus vite possible.

    Cordialement.

  9. Content

    Moi j’ai un forfait chez Free mobile mais à Zero euro donc je ne voit pas pourquoi l’arrêter, je n’ai aucun frais alors autant éviter de le résilier (en plus ça fait pas mal de paperasse)!