Résilier syndicat Force Ouvrière

je resilie lettre

Le syndicat Force Ouvrière propose tout un ensemble d’informations, de formations et d’événements en lien avec les travailleurs. Ces derniers sont alors informés de leurs droits et devoirs et peuvent recourir à leur syndicat FO en cas de conflit avec leur supérieur, qu’il s’agisse d’un cas individuel ou collectif.
Une cotisation syndicale se fait par le versement d’un montant défini annuellement par le syndicat lui-même, ce qui vous octroie le droit de venir aux réunions, d’assister aux assemblées et de participer activement à la vie de votre syndicat. Mais comment faire si vous souhaitez changer de syndicat, ou simplement ne plus faire partie de Force Ouvrière ? Voici quelques conseils de résiliation syndicat FO.

Conditions pour bien résilier

Votre résiliation syndicale ne peut se faire qu’à échéance annuelle. Dans le cadre d’une résiliation anticipée, ce qui n’est en soi pas possible sur le papier, vous serez contraint de verser vos cotisations sans possibilité de remboursement.

resiliation force ouvrière

Comment réussir sa résiliation ?

Rédigez un courrier de résiliation, que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception au siège social de Force Ouvrière. Bien que seule la résiliation à échéance soit possible, vous pouvez tout de même demander à être radié de la liste des membres de manière anticipée, ce qui n’entraînera pas le remboursement de vos cotisations.
Si votre prélèvement est annuel, alors vous ne serez pas embêté, mais si votre prélèvement est mensuel, alors vous devrez vous acquitter des sommes restantes ou bien laisser courir les prélèvements jusqu’à échéance annuelle.

telechargez lettre resiliation
Vos obligations en détails

Précisez bien dans votre courrier que vous souhaitez mettre fin à votre adhésion mais aussi aux prélèvements automatiques, en précisant éventuellement votre numéro d’adhérent.

contact syndicat FO

A qui s’adresser ?

Voici l’adresse postale à laquelle vous devez envoyer votre courrier de résiliation :

Confédération Générale du Travail Force Ouvrière
141 avenue du Maine
75 680 PARIS Cedex 14

En cas de question liée à votre résiliation, il vous faut joindre le secrétaire général à ce numéro : 01 53 01 61 00.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier syndicat Force Ouvrière
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier syndicat Force Ouvrière

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.