Résilier Enerest Gaz de Strasbourg

Enerest n’existe plus. Cette enseigne a été remplacée par Es Gaz de Strasbourg en 2013. Même si le nom a changé, les services proposés par le groupe, qui est une filiale du Réseau GDS, sont les mêmes : distribuer de l’énergie (gaz comme électricité) aux particuliers comme aux professionnels dans le Bas-Rhin. Le groupe a choisi le slogan suivant : « L’énergie est notre avenir, économisons-la ! ». Si vous souhaitez mettre un terme à votre contrat Es Gaz de Strasbourg, suivez nos recommandations.

Es gaz strasbourg

Extrait du site officiel Es-energies

Bien lire les conditions générales de vente

Il est indispensable de s’informer en prenant connaissance des conditions générales de vente avant de signer.
Vous pouvez y lire vos droits comme vos obligations. De fait, il faut bien avoir conscience que le contrat Es Gaz de Strasbourg est résiliable à tout moment que vous déménagiez ou que vous souhaitiez changer de fournisseurs pour réaliser des économies. Aucune pénalité pour résiliation anticipée n’est facturée (article 13-2 des conditions générales de vente).

rupture contrat es gaz

Comment résilier son contrat d’énergie ?

Le groupe « Es Gaz de Strasbourg » a souhaité simplifier les démarches et propose d’autres moyens que la lettre recommandée avec accusé de réception.
Ainsi, l’article 13-2 explique que la demande peut se faire également en ligne depuis son espace client, en agence ou encore par téléphone.
Pour que la demande aboutisse, il est indispensable de rappeler :

  • ses références clients
  • communiquer le relevé de compteur.

De plus, en cas de déménagement, sachez qu’il sera indispensable de donner la date du départ. Par mesure de précaution, nous vous recommandons de faire intervenir un technicien d’Es Gaz de Strasbourg à votre domicile pour qu’il puisse couper le compteur. (Des frais pour déplacement peuvent être facturés).

cause resiliation es Gaz
Quand le contrat prend-il fin ?

La date de rupture du contrat va dépendre du motif. Ainsi, on retient les points suivants :

  • S’il s’agit d’un changement de fournisseur d’énergie, le contrat s’arrêtera à la date de prise d’effet du nouveau contrat.
  • S’il s’agit d’un déménagement, le contrat cesse le jour de la remise des clés.
    La rupture du contrat ne peut pas excéder 30 jours.

Envoyer sa demande de rupture de contrat ?

contact es gaz strasbourgVous avez choisi la résiliation par téléphone, en agence ou par courrier ?
Les coordonnées figurent en tête de votre dernière facture.
Vous avez choisi la résiliation en ligne ?
Rendez-vous dans votre espace client sur le portail en ligne pour gérer votre contrat de gaz : https://agence-en-ligne.es-gazdestrasbourg.fr/

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Enerest Gaz de Strasbourg
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Enerest Gaz de Strasbourg

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.