EDF : Comment résilier son Contrat Electricité ?

EDF, ou Electricité de France, est le premier fournisseur français d’électricité et de gaz. Pour votre logement, un contrat chez un fournisseur d’énergie est donc indispensable et vous pouvez le souscrire chez EDF. Les procédures sont très simples et il en va de même pour la résiliation. Voici les conditions et les étapes pour résilier votre contrat énergie EDF.

Conditions pour résilier

Il n’est possible de résilier votre contrat EDF que dans deux circonstances : en cas de déménagement ou en cas de changement de fournisseur.
Si vous déménagez, il est essentiel de demander la résiliation du contrat de votre ancien logement afin de ne pas payer deux contrats en même temps. Si vous changez simplement de fournisseur, alors aucune démarche n’est à effectuer de votre part : c’est votre nouveau fournisseur qui s’en occupera.
Votre résiliation, si vous êtes dans l’un de ces deux cas, peut se faire à tout moment et sans frais. Pensez simplement à bien donner vos dates de départ/d’emménagement.

facture edf

Comment résilier votre contrat?

En cas de déménagement, sachez que vous pouvez lancer la souscription de votre nouveau contrat jusqu’à 8 semaines avant, si vous connaissez votre date d’emménagement. Pour résilier votre ancien contrat EDF, trois possibilités s’offrent à vous : par courrier, par téléphone ou par internet.

La formule d’internet reste la plus simple et la plus facile puisqu’il vous suffit d’aller dans votre espace client, dans « Déménagement », « Résilier et souscrire », de choisir le contrat concerné et de soumettre les numéros relevés de votre compteur (attention cependant, la formule internet n’est valable qu’en cas de déménagement).

ligne edfSi vous n’êtes pas habitué aux démarches sur le net, alors vous pouvez contacter le service client. Munissez-vous de votre identifiant EDF (généralement inscrit sur vos factures) et de la date de résiliation souhaitée. On vous demandera également votre relevé de compteur, qui doit avoir lieu le jour de votre départ du logement.
Enfin, si pour vous la voie postale reste plus sûre, alors pensez à bien anticiper votre résiliation EDF : il vous faudra envoyer un recommandé avec accusé de réception à EDF, mentionnant votre numéro de contrat, vos relevés de compteur et votre point de livraison (qui correspond au numéro de compteur).

Dans le cas où vous changiez de fournisseur, alors c’est ce dernier qui fera les démarches de résiliation pour vous. La résiliation EDF se fera à la date de souscription de votre nouveau contrat.
Pour un déménagement, c’est vous qui choisissez la date de résiliation.

Les obligations

Pensez tout de même à prévoir une bonne dizaine de jours de marge, surtout si vous avez une période intermittente où vous ne vivez plus dans l’ancien appartement ni dans le nouveau. Cette marge de manœuvre vous laissera plus de souplesse s’il faut apporter des informations complémentaires à votre dossier.

De plus, la résiliation est gratuite mais vous aurez une facture de clôture une fois que votre contrat EDF sera résilié, c’est pourquoi les relevés de compteurs sont indispensables pour valider votre résiliation. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer ou de communiquer ces numéros, alors l’intervention d’un technicien sera nécessaire, pour des tarifs allant jusqu’à 130 euros.

edf service client

source : google.fr

Adresse et contact du service clientèle pour résilier…

Pour votre résiliation EDF, appelez le 09 69 32 15 15 tous les jours de 8h à 21h.

Pour un envoi postal, écrivez à :

EDF Service clients
Service résiliation
TSA 20 012
41 975 BLOIS Cedex 9

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

EDF : Comment résilier son Contrat Electricité ?
2.75 (55%) 4 votes

0 commentaires sur le sujet “EDF : Comment résilier son Contrat Electricité ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.