Résilier Eaux de Marseille

je resilie lettre

Les Eaux de Marseille, c’est un groupe d’entreprises françaises responsable de la gestion des services de l’eau et de l’assainissement. La société, détenue par Veolia Eau, est chargée de la distribution et de la production d’eau potable sur les communes qui lui sont déléguées.

resilier eaux de marseille

Les conditions de la résiliation

Un projet de déménagement est le cas de figure classique dans une demande de résiliation auprès du distributeur d’eau. Pour le service géré par les Eaux de Marseille, la procédure de résiliation administrative doit être précédée d’un arrêt de compte. Dans le cas d’une copropriété, le contrat de fourniture d’eau est collectif. Le client qui souhaite résilier son abonnement devra donc contacter le syndic. Dans le cadre d’un contrat individuel, le client en contact direct avec le distributeur peut prévenir ce dernier et procéder à la résiliation.

procedure resiliation eaux de marseille

La procédure de résiliation Eaux de Marseille

En principe, la rupture du contrat de distribution d’eau ne nécessite pas le respect d’un quelconque délai de préavis. L’enregistrement du déménagement auprès de la société des Eaux de Marseille peut se faire par courrier, par téléphone ou en ligne. Le client devra fournir les informations suivantes : le numéro du contrat, la nouvelle adresse postale, l’index relevé sur le compteur (chiffres noirs uniquement), la date de départ et les coordonnées du nouveau titulaire.

telecharger lettre pdf
À l’issue de l’enregistrement, une facture d’arrêt de compte sera envoyée au client pour mettre fin au contrat d’abonnement. Pour prévenir tout démêlé avec le successeur, il est conseillé de prendre note de l’index du compteur le jour du déménagement et de fermer le robinet d’arrêt après compteur.

Les droits et obligations de chaque partie à l’issue de la résiliation

Il faut souligner de prime abord que la procédure d’arrêt de compte, en amont de la résiliation, n’entraîne pas la coupure de l’eau. Si le client a versé auprès de l’entreprise Eaux de Marseille un dépôt de garantie au début du contrat, la somme lui sera restituée à travers une déduction de la facture d’arrêt de compte.

Adresse, contacts pour résilier Eaux de Marseille

Il est possible d’adresser un courrier au :

Groupe des Eaux de Marseille
TSA 50264
13862 Vitrolles Cedex

Par téléphone, le client peut contacter avec « La Passerelle » au 0 969 39 40 50. En ligne, il suffit de se rendre sur son espace client Eaux de Marseille, de cliquer sur « Mes démarches », puis sur « Je déménage » et ensuite suivre les indications.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Eaux de Marseille
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Eaux de Marseille

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.