Cloturer son compte bancaire LCL

comparer les offres

Le Crédit Lyonnais, devenu LCL en 2005, a été fondé en 1863 et offre des services financiers aux particuliers comme aux professionnels, car c’est aussi devenu une banque d’affaires. En ouvrant un compte bancaire chez LCL, vous êtes liés par ce qui s’appelle une convention de compte à durée indéterminée : cela signifie que vous pouvez résilier votre compte bancaire à tout moment sans avoir à vous justifier. Voici donc les étapes à suivre pour une résiliation sereine.

Les conditions pour cloturer…

Il s’agit d’une procédure gratuite et facile si les conditions sont bien respectées. A tout moment, vous pouvez résilier votre compte bancaire LCL, en comptant tout de même un préavis légal de deux mois. Sachez que si vous résiliez un compte bancaire LCL afin d’en ouvrir un autre dans une autre banque, cette dernière est habilitée à prendre en charge vos démarches (sous couvert de la loi Hamon, qui autorise plus de compétitivité entre les organismes bancaires).

cloturer compte bancaire

Comment clôturer son compte bancaire?

Il suffit d’envoyer un courrier de résiliation/de clôture en recommandé avec accusé de réception au LCL, de préférence à l’agence locale qui abrite le compte concerné. Cela permet un traitement plus rapide de la demande et donc une résiliation plus efficace. Il est à noter que l’accusé de réception est obligatoire pour l’envoi de votre courrier : sans ce cachet, votre résiliation ne pourra pas être prise en compte par LCL. Précisez dans votre lettre votre numéro de compte et joignez éventuellement le RIB de votre nouvelle banque ou celui de votre nouveau compte bancaire s’il s’agit simplement d’un transfert au sein du LCL.
Pour pallier aux dernières dépenses et utilisations de votre carte, prévoyez un solde suffisant, ou bien joignez au courrier de résiliation un chèque de provision. N’hésitez pas à préciser dans votre courrier que vous souhaitez recevoir une facture ou un relevé de compte de clôture.

Vos obligations envers la banque !

banque en ligneVous êtes dans l’obligation de restituer tous les moyens de paiement associés à votre compte bancaire LCL. Trois façons de les restituer vous sont offertes : directement dans votre courrier de résiliation (en les coupant en deux s’il s’agit de cartes bleues), en précisant un jour pour une remise en main propres de ces moyens de paiement (dans votre agence LCL), ou bien en faisant une déclaration sur l’honneur attestant de la destruction de ces moyens de paiement par vos soins (déclaration que vous joignez ensuite au courrier).
Pensez également à bien changer vos RIB chez les prestataires qui ont accès à votre compte (électricité, internet, téléphone).

Adresse et contact de résiliation

exemple resiliationMême si la résiliation doit se faire auprès d’une agence locale, dont vous trouverez l’adresse depuis votre espace personnel en ligne, vous pouvez toujours envoyer un courrier au service clients de votre banque LCL à l’adresse suivante :

CREDIT LYONNAIS
Service clients
20 avenue de Paris
94 811 VILLEJUIF Cedex

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Cloturer son compte bancaire LCL
3.83 (76.67%) 6 votes

2 commentaires sur le sujet “Cloturer son compte bancaire LCL

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Elle missaoui

    Je veux ouvrir un compte chez vous.

  2. guigou

    Et comment cela se passe dans le sens inverse si on veux partir et résilier notre banque actuel (caisse d’épargne) pour venir souscrire à un compte lcl?