Résilier une chaîne TV Free

encart resiliation bureau

Créé en 1999, Free propose depuis 2003 la télévision via la Freebox. Son slogan ‘Merci Free’ est repris dans ses nombreuses publicités, puisque les clients profitent de tarifs très bas sur de nombreux services, ce qui fait de Free le deuxième fournisseur internet en France en terme de nombres d’abonnés. Free est aussi présent en outremer, en Belgique et en Suisse.

resilier chaine tv free payante

Lorsque vous choisissez de vous abonner à une nouvelle chaîne payante, vous êtes engagé sur le mois en cours, c’est à dire que vous ne pourrez supprimer pas cet abonnement durant le premier mois. En dehors de cela, vous n’avez pas de condition spécifique à remplir, Free vous laisse libre ! Si ce mois est déjà écoulé, vous pouvez choisir de résilier immédiatement ou à la fin du mois, idéal pour suivre par exemple un événement sportif, sans risquer d’oublier de vous désabonner avant que le mois suivant ne débute.

procedure gestion abonnement free tv

Résilier une chaîne payante est rapide et facile. Vous n’avez pas besoin d’envoyer un courrier recommandé ni d’appeler un service client, en risquant de rester longtemps en attente. Il suffit de vous saisir de votre télécommande pour aller sur la chaîne à résilier. Une fois la chaîne affichée, appuyez sur « Option » jusqu’à ce que le mode « Abonné » apparaisse. Indiquez votre code confidentiel à quatre chiffres pour faire apparaître l’option « Se Désabonner« . Vous pouvez également vous rendre directement dans « Réglages« , puis « Applications » et enfin « Catalogue des chaînes » pour voir toutes les chaînes auxquelles vous êtes abonné. Vous pouvez de là supprimer toutes celles dont vous ne voulez plus en retapant chaque fois votre code secret.

telecharger lettre pdf

Le seul point incontournable pour pouvoir faire cette ou ces suppressions de chaînes payantes sans souci est de bien avoir conservé votre code secret/code pin à quatre chiffres reçu lors de l’installation de votre Freebox. Si vous souhaitez annuler votre abonnement à une chaîne durant votre premier mois de souscription, vous resterez redevable de la fin de ce premier mois tout en pouvant toujours accéder à cette chaîne, qui disparaîtra à la fin des trente premiers jours.

Tout l’avantage de Free est de pouvoir gérer facilement, gratuitement et de chez vous tous vos abonnements, y compris pour ce qui est des chaînes payantes disponibles via votre Freebox. Ainsi, vous n’avez pas d’appel à passer, pas de courrier à envoyer, ni la moindre démarche spécifique. Saisissez-vous de votre télécommande et gérez tous vos abonnements, très facilement !

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier une chaîne TV Free
4.3 (86.67%) 3 votes

0 commentaires sur le sujet “Résilier une chaîne TV Free

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.