Résilier carte bancaire Fortuneo

encart resiliation bureau

La banque en ligne Fortuneo, filiale de Arkéa Crédit Mutuel, propose plusieurs prestations, dont les cartes de crédit. Cette institution financière compte plus de 365 000 clients dans le monde. Tout titulaire d’une carte bancaire (CB) a la possibilité de renoncer à ce service.

resiliation carte credit fortuneo

Les conditions pour résilier une carte bancaire Fortuneo

Les clients de Fortuneo sont soumis aux conditions stipulées dans le contrat porteur qui les lie à la banque en ligne. Pour résilier la carte de crédit, un abonné a la possibilité de ne plus renouveler la validité du moyen de paiement lorsqu’il touche à son terme. Autrement, la résiliation peut se faire à tout moment à condition d’envoyer une demande d’annulation formelle au banquier. Ce courrier est à envoyer par la lettre recommandée avec accusé de réception, par email ou depuis un formulaire en ligne. En cas de perte de la carte, son titulaire doit contacter le service client de Fortuneo banque en urgence pour l’opposition.

condition resilier carte fortuneo

Les détails de la lettre de résiliation à adresser à la banque

La demande à adresser à son banquier va inclure les coordonnées du titulaire de la carte bancaire, le numéro de compte et éventuellement un numéro de série. Il n’est pas obligatoire de mentionner la raison pour laquelle le client renonce à l’utilisation des CB Fortuneo. Il doit par exemple préciser si la carte s’est égarée ou utilisée par une tierce personne.

Par ailleurs, il doit mentionner son engagement à apporter la carte ou attester sur l’honneur qu’il procédera à sa destruction. Normalement, l’annulation du mode de paiement sera effective au bout d’un mois après la réception du courrier de résiliation.

telecharger lettre pdf

Sauf disposition contraire stipulée dans le contrat porteur, le remboursement de la cotisation annuelle relative à la carte est effectué par la banque. La somme à restituer est à calculer en prorata temporis.

En ce qui concerne le client, il a l’obligation de remettre à Fortuneo la ou les cartes en sa disposition. Il peut également faire une déclaration sur l’honneur sur laquelle il s’engage à détruire sa CB.

Comment contacter le service client Fortuneo ?

L’équipe de Fortuneo est joignable au numéro non surtaxé 02 98 00 29 00. Les courriers postaux sont à adresser au

Fortuneo
TSA 41 707
35 917 Rennes CEDEX 9

Sinon, les abonnés de la banque en ligne peuvent entrer en contact avec un conseiller client sur la plateforme https://mabanque.fortuneo.fr.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier carte bancaire Fortuneo
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier carte bancaire Fortuneo

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.