Résilier la carte Cora

je resilie lettre

La carte Cora est une carte polyvalente mise en place par la chaîne de supermarchés Cora en collaboration avec la banque Revillon. Elle offre de nombreux avantages à son utilisateur et possède des fonctionnalités plutôt singulières. En effet, la carte Cora est non seulement une carte de paiement mais aussi une carte de crédit et une carte de fidélité.

Conditions resiliation Cora

Conditions pour résilier sa carte Cora

Au cas où vous désirez résilier votre carte Cora, la procédure est identique à celle concernant tout type de carte de crédit (banque ou magasin) car la même loi s’applique. Celle-ci autorise toute personne ayant souscrit à un crédit et possédant une carte de crédit à résilier à tout moment, sans justification de motif d’autant qu’il s’agit d’un contrat valable pour une période déterminée à tacite reconduction. Un surendettement peut par exemple être à l’origine d’une volonté de résilier.

Comment procéder pour résilier une carte Cora ?

Pour effectuer la résiliation, il faut simplement envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’organisme qui gère la carte. Dans ce cas précis, il s’agit de la banque Revillon ou de Cetelem. La lettre doit mentionner votre nom, votre ou vos prénom(s) ainsi que votre ville, votre code postal et votre adresse. Il est aussi préférable de mentionner tous les identifiants : le numéro de compte, le numéro de carte ainsi que le numéro de client.

telecharger lettre pdf

Vous devez vous engager à détruire la carte et préciser la manière dont vous envisagez le faire. Dans le cas contraire, la résiliation ne sera pas effective. En outre, il est indispensable de signer en bas.

carte cora resiliation

 

Quelles sont les obligations à respecter ?

Entre autres alternatives de destruction de carte, vous pouvez le découper et le joindre au courrier recommandé. Toutefois, la résiliation d’une carte de crédit appelle à certaines obligations. En effet, il est indispensable de rembourser, de manière anticipée, l’ensemble de la dette qui reste sur le compte. Aucun frais n’est inhérent à ce remboursement anticipé puisque la loi l’interdit aux organismes financiers. Un chèque du montant de la dette est donc effectué à la banque et est joint au courrier de résiliation. En clair, il faut forcément avoir l’argent pour rembourser les dettes avant de procéder à une résiliation de la carte Cora.

Adresses d’envoi du courrier recommandé

Vous pouvez envoyer le courrier recommandé à la Banque Revillon à cette adresse :

Banque Revillon
37, Rue de la Victoire
75009 Paris

Ou à Cetelem à cette adresse :

Carte Aurore
Service Consommateur Cetelem
95908 Cergy Pontoise Cedex 9

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier la carte Cora
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier la carte Cora

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.