Résilier sa carte Castorama

Castorama est une enseigne qui fait partie des leaders français de bricolage, d’amélioration et d’entretien de la maison. Fondée en 1969, l’entreprise s’est spécialisée dans le conseil et le commerce au détail, un concept innovant à l’époque.

L’enseigne se prévaut de proposer une large gamme de produits, pour tous les travaux : intérieur, extérieur, grands ou petits travaux, décoration. C’est ainsi que naîtra le slogan culte : « Chez Casto, y’a tout ce qu’il faut », devenu « C’est Castoche ». Pour améliorer et fidéliser sa clientèle, Castorama lance au début des années 2000 les cartes de fidélité puis les cartes de paiement Castorama, très utiles pour les grands travaux.

carte castorama crealfi

source : Castorama.fr

La carte de paiement Castorama offre en effet, en plus des avantages fidélité (chèques cadeaux, cours de bricolage en magasin, conseils personnalisés), une option financement pour payer à son rythme son projet de maison.

Conditions pour résilier sa carte!

Lorsqu’il s’agit d’une carte de crédit, la carte Castorama est soumise à certaines conditions de résiliation, contrairement à la carte de fidélité qu’il suffit de ne plus utiliser. En effet, le contrat pour l’ouverture d’une carte de crédit Castorama nécessite une cotisation annuelle de 9,90 euros, renouvelable chaque année de façon tacite. Ainsi, durant la première année, il n’est pas possible de résilier la carte Castorama de crédit.

castorama

Attention cependant : il s’agit d’une cotisation annuelle, par conséquent, toute reconduction de la carte à l’issue de la première année sera due ou devra être suivie. Si vous résiliez votre carte Castorama au bout du 3ème mois de la deuxième année, vous n’aurez plus accès aux avantages, mais vos frais de cotisation ne vous seront pas remboursés.

Comment résilier ?

Pour résilier sa carte de crédit Castorama, une seule solution : passer par le service client du groupe Castorama. Il est nécessaire d’envoyer un courrier mentionnant votre numéro de contrat et votre volonté de mettre fin à ce dernier. Préférablement, envoyez-le en recommandé, sans accusé de réception.

Si vous désirez ne plus recevoir d’informations de la part du partenaire financier (auquel vous êtes abonné automatiquement lors de la souscription à la carte Castorama, via la newsletter), il faut explicitement mentionner la phrase suivante : « je souhaite clôturer l’option crédit renouvelable associé à ma carte de crédit et je ne souhaite plus recevoir d’informations ponctuelles sur les offres promotionnelles ».

resilier castorama

Obligations à respecter

Il faut impérativement joindre à la lettre recommandée la carte de crédit Castorama coupée en deux, afin que la résiliation de votre carte Castorama soit prise en compte. Aucun frais de gestion n’est demandé, hormis si vous souhaitez repasser sur une carte de fidélité classique, auquel cas, des frais de cotisation de 9,90 euros vous seront prélevés.

Adresse et moyen de contact pour résilier!

Pour envoyer votre recommandé, voici l’adresse :

Centre Relation Clientèle CREALFI
DP 70050
77213 AVON CEDEX

telephone clienteleUn numéro de téléphone est également disponible, mais seulement pour d’éventuelles questions (aucune résiliation de carte créalfi Castorama ne sera faite par téléphone) : 09 73 323 320.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier sa carte Castorama
3.71 (74.29%) 7 votes

Un seul commentaire sur le thème “Résilier sa carte Castorama

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Charpentier R

    Je trouve que la demande de résiliation par envoi obligatoire en lettre recommandée, est quelque part un peu désagréable.Pour obtenir cette carte, les bureaux »espaces carte »des magasins sont totalement opérationnels,mais donc ne le sont plus pour une résiliation ?!
    Je vais donc « investir » dans ces frais d’envoi, car la dernière « offre » de formule avantage fidélité, ressemble quand même d’avantage à une plaisanterie de mauvais goût.