Résilier une carte bancaire Banque de la Réunion

encart resiliation bureau

Étant une banque outre-mer, la Banque de la Réunion ouvre sa première agence en 1853 dans la ville de Saint-Denis, la capitale de la Réunion. Bien évidemment, l’établissement financier propose tous les services de base pour une banque, comme l’ouverture d’un compte bancaire ou encore celle d’une caisse d’épargne. Pourtant, comme dans toutes les banques, tous les souscrits peuvent clôturer leur compte bancaire dans le cas où ils veulent changer de banques.

resilier carte banque reunion

Historique sur la banque de la Réunion

La première agence de la banque de la Réunion a vu le jour en 1853 dans la capitale de la Réunion. Cette dernière a été cotée en bourse en 1878 et son alignement monétaire a été officialisé en 1879. Dans les années 50, la banque collabore et s’offre un partenariat avec la Société Bourbonnaise de Crédit. Quelques années après, le Crédit Lyonnais détient plus de la moitié du capital de l’établissement financier. De cette manière, la Banque de la Réunion figure dans le groupe BPCE.

service client banque reunion

Les étapes pour la résiliation

Pour clôturer son compte au sein de la banque de la Réunion, il est impératif d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Dans tous les cas de figure, cet établissement prend en charge du dossier de demande dans un délai d’un mois suite à la réception de la lettre en recommandé. Par ailleurs, il est conseillé de conserver un double de l’accusé de réception en cas de litiges ou de perte de l’original.

D’une manière ou d’une autre, plusieurs éléments devront être mentionnés dans la lettre de résiliation. Effectivement, le détenteur de compte au sein de la banque de la Réunion devra mentionner son nom, son adresse complète, son prénom, la date de l’envoi de la lettre sans oublier le plus important, le numéro de son compte bancaire. Pour fermer le compte, un motif bien précis devra être mis en avant dans la lettre de résiliation.

telecharger lettre pdf

Les obligations pour la résiliation

En résiliant le compte auprès de la banque, quelques obligations seront à respecter. Ainsi, tous les moyens de paiement fournis par la banque de la Réunion devront être restitués. Il faudra alors veiller à mettre dans la lettre la carte et les chéquiers. Par ailleurs, la demande de résiliation sera à envoyer par lettre recommandée à l’adresse :

Banque de la Réunion,
27 rue Jean Chatel,
97400 Saint-Denis de la Réunion.

Des informations seront également présentes sur le site www.banquedelareunion.fr. Le service relation clientèle, lui, sera joignable au 02 62 29 34 78.

Résilier une carte bancaire Banque de la Réunion
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier une carte bancaire Banque de la Réunion

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.