Résilier un abonnement Bouygues Fibre

encart resiliation bureau Pour diverses raisons, une personne abonnée à l’internet par fibre de Bouygues peut à tout moment résilier son contrat. Comment procéder ? Explications dans cet article.

Bouygues Télécom : Un des leadeurs de la téléphonie et internet dans l’Hexagone

Bouygues Télécom est à la fois un opérateur mobile, fixe et internet. Il se distingue par ses offres innovatrices à un prix très abordable. Il a été créé en 1994 par Martin Bouygues. Bouygues Télécom est implantée dans pas moins de 100 pays et emploie 110 000 employés répartis dans ces agences.

Actuellement, cette firme internationale compte pas moins de 14 millions de souscripteurs aux abonnements mobiles. L’entreprise présente également un bilan positif en termes d’abonnement internet, avec environ 3,5 millions de souscripteurs à ses offres.
telecharger lettre pdf

Les frais liés à la résiliation de l’offre internet

En règle générale, lorsque vous signez un contrat d’abonnement avec Bouygues, il est effectif pendant au moins 1 an. Dans le cas d’une résiliation, 2 cas peuvent se présenter, l’annulation de l’offre internet avant la fin du contrat et la résiliation à l’arrivée à terme du contrat. Dans la 1ère situation, vous devrez payer le cout de la résiliation de 59€ et les pénalisations dues au non-respect du contrat. Pour la 2nde situation, vous ne devez plus rien à Bouygues si le contrat est mené à terme.

résilier bouygues fibre

Cependant, il existe des exceptions où vous pouvez résilier votre contrat d’abonnement fibre Bouygues, même s’il n’est pas arrivé à terme. Il s’agit des cas où le prestataire n’a pas respecté les conditions générales de vente (CGV), comme l’absence de prestation de la part de Bouygues 1 mois après l’installation de la fibre ou les changements de tarifs de l’opérateur.

Les procédures à suivre pour résilier l’abonnement à la fibre de Bouygues

Pour faire une demande de résiliation d’un abonnement internet auprès de Bouygues, vous devez adresser une lettre recommandée avec avis de réception au département client de l’entreprise. Les responsables de ce service disposent d’une dizaine de jours pour contacter le particulier, afin de finaliser les détails pour la résiliation. Dans le cas où l’abonnement pour la fibre à résilier a été contracté avec une entreprise, les techniciens de Bouygues disposent d’un mois pour résilier le contrat.

La récupération de vos données

Lorsque vous résiliez votre contrat avec Bouygues, ce dernier supprime la totalité des informations à votre sujet sur ses serveurs. Vous pouvez récupérer ces données avant qu’il les efface. Pour cela, Bouygues vous accorde un délai de 60 jours après la résiliation de l’abonnement.

Les appareils de Bouygues en votre possession doivent également être restitués au plus tard 1 mois après la résiliation du contrat. Dans le cas où vous ne rendez pas à temps ces matériels, vous serez sanctionnés à hauteur de 75€.

Comment contacter Bouygues Telecom ?contact résilier bouygues fibre

Pour adresser votre lettre recommandée au service client de Bouygues Telecom pour la résiliation de l’abonnement, vous pouvez l’envoyer à l’adresse :

Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX

N’oubliez pas d’y mentionner votre prénom, nom, adresse, et contact rapide.

Dans le cas où les techniciens de Bouygues Telecom mettent du temps à vous répondre, vous pouvez appeler le 614 si vous disposez d’un mobile Bouygues Telecom ou le 1064 sur un téléphone fixe ou un autre opérateur. Si vous êtes à l’étranger, composez le +33 660 614 614 pour le joindre. Le service est disponible les jours ouvrables ainsi que le samedi entre 8h et 22h.

Résilier un abonnement Bouygues Fibre
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement Bouygues Fibre

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.