Résilier Birchbox

je resilie lettre

L’offre Birchbox est gérée par la société Beautycom SAS. Elle consiste à proposer tous les mois à des utilisateurs un coffret beauté renfermant des produits cosmétiques ainsi que d’autres produits associés provenant de fabricants divers. L’intérêt étant de faire découvrir de nouvelles marques, de nouvelles techniques de maquillage… L’abonnement est souscrit sur le site internet Birchbox.fr.

Resilier Birchbox

Les types d’abonnement Birchbox

On distingue deux principaux types d’abonnement :

    • L’abonnement annuel
      L’abonné paye l’intégralité de son abonnement en une fois.
    • L’abonnement mensuel
      Chaque mois, l’utilisateur recevra une box et son compte sera débité en parallèle tous les mois. Il s’engage donc à approvisionner suffisamment son compte bancaire.

Conditions de rupture de son abonnement

Il n’est pas possible d’interrompre, même partiellement son abonnement Birchbox. Voyons plus en détail les conditions imposées pour effectuer sa résiliation en bonne et due forme.

  • L’abonnement annuel
    L’abonné ne peut se désabonner avant la fin de la période (un an) excepté s’il peut justifier d’une absence du territoire supérieure à trois mois, à compter de la date de notification à Beautycom SAS. Les boîtes beauté non reçues lui seront remboursées.
  • L’abonnement mensuel
    L’une ou l’autre des parties (l’abonné et Beautycom SAS) peut mettre fin à cet abonnement à tout moment selon les termes du contrat. A savoir qu’un incident de paiement peut conduire à la désactivation du compte client par Beautycom SAS. Toute boîte payée par l’abonné ne peut faire l’objet d’un remboursement.

telecharger lettre pdf

A noter qu’il existe une autre cause de rupture : le délai de rétractation de 14 jours. En effet, l’acquéreur dispose de 14 jours suivant la réception de la boîte pour la renvoyer sans avoir à se justifier, par lettre recommandée avec accusé de réception au siège social. il s’en suivra le remboursement de la Birchbox renoyée.

resiliation Birchbox

Comment rompre son abonnement Birchbox ?

L’utilisateur doit informer la maison mère de son intention de se désabonner en lui adressant un courrier électronique depuis son compte client sur le site internet Birchbox.fr. Pour ce faire, il suffit qu’il clique sur le lien de désabonnement. Autrement, il lui est possible d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à cette adresse :

Beautycom SAS
70 bd de Courcelles
75017 Paris

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Birchbox
Notez-nous!

Un seul commentaire sur le thème “Résilier Birchbox

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Graff Isabelle

    Je souhaite résilier ma Birchbox .