Résilier son assurance auto Groupama

Pour assurer votre voiture contre le vol, la casse, la panne ou encore la détérioration, vous devez souscrire à une assurance auto. De même, elle est indispensable lorsque vous conduisez, car il se peut que vous soyez responsable lors d’un accrochage : votre assurance auto peut alors prendre en charge les frais liés à cet incident. C’est pourquoi Groupama propose un éventail d’assurances autos, aussi bien pour les petits budgets et les petites voitures que les particuliers soucieux du bien-être de leur véhicule. Votre contrat d’assurance auto GROUPAMA est souscrit pour un an, avec reconduction tacite à date anniversaire du contrat, sauf en cas de résiliation. Comment effectuer la demande et quelles sont les démarches ? Explications.

Les conditions pour résilier

Les conditions de résiliation pour une assurance auto sont très similaires d’une agence à une autre, voire identiques. On retrouve la classique résiliation à échéance annuelle, la possibilité de résilier de façon anticipée pour motif légitime, ou encore, depuis sa promulgation en 2014, la résiliation sous couvert de la loi Hamon.
Cette loi autorise en effet la résiliation à tout moment dès lors que la première année de cotisation est achevée. Vous pouvez donc résilier au bout d’un an et deux mois ou d’un an et huit mois sans avoir de motif à invoquer.
Par ailleurs, la résiliation anticipée ne pourra être validée qu’à condition d’être dans l’une des situations suivantes : changement de situation familiale (mariage, pacs, décès), professionnelle (licenciement, cessation d’activité), de domicile (déménagement sans le véhicule), ou encore pour don ou vente de véhicule.

resilier assurance auto groupama

source : groupama.fr

Comment résilier?

La résiliation pour votre assurance auto Groupama se fera uniquement par voie postale : il est fortement conseillé d’opter pour un recommandé avec accusé de réception, qui fera foi pour la prise en compte de la résiliation d’assurance auto. Dans les trois conditions de résiliation, vous devez mentionner le motif (sauf en cas de résiliation sous couvert de la loi Hamon, qui ne nécessite aucun préavis ni aucune précision), votre numéro d’adhérent/assuré.

Sachez qu’en cas de vente ou de don de véhicule, votre assurance est suspendue pendant 15 jours. Vous disposez ensuite d’un délai de 2 mois pour résilier sans frais.
Pour la résiliation à échéance, prévoyez 2 mois de préavis, afin d’éviter une reconduction automatique de votre contrat d’assurance auto GROUPAMA.

obligation souscripteur

Les obligations…

Vous devez respecter les préavis. En cas de changement de situation, de vente ou de don de véhicule, il est impératif de joindre des justificatifs à votre demande de résiliation (notamment l’acte de vente).

Adresse et contact pour bien résilier

Groupama est à votre écoute au numéro vert suivant : 0 825 250 250. Sachez également qu’il est possible de convenir d’un rendez-vous avec un conseiller afin d’être rappelé.
Vous pouvez aussi bien écrire à votre agence Groupama de référence pour la résiliation (l’adresse se situe dans votre espace client), ou bien au siège social à l’adresse suivante :

GROUPAMA SA
Service client – résiliation
8-10 rue d’Astorg
75 008 PARIS

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier son assurance auto Groupama
5 (100%) 1 vote

Un seul commentaire sur le thème “Résilier son assurance auto Groupama

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. aline

    je veux résilier mon contrat voiture modus car pas réparable suite a un accident du 1 juillet 2016