Résilier Auchan Telecom

je resilie lettre

Présentation d’Auchan Telecom

Auchan Telecom est une filiale du groupe Auchan qui est spécialisée dans la téléphonie mobile : avec ses offres incluant SMS, MMS, navigation en 4G, appels internationaux, il y en a pour tous les goûts.
D’ailleurs, Auchan Telecom propose des forfaits bloqués (parfaits pour les enfants) et débloqués (parfait pour les parents), avec ou sans engagement.
C’est d’ailleurs cet élément qui déterminera les conditions de résiliation, si vous souhaitez résilier votre forfait Auchan Telecom.
Voici la marche à suivre pour quitter l’opérateur de téléphonie mobile.

abonnements téléphones mobiles Auchan

Conditions pour résilier votre contrat

Comme n’importe quel forfait téléphonique, c’est le fait que vous soyez engagé ou non pour une période déterminée qui va déterminer les modalités de résiliation Auchan Telecom.
En effet, si vous avez un forfait sans engagement, vous êtes libre de résilier Auchan Telecom à tout moment, moyennant un préavis de 48 heures.
En revanche, si vous avez une période d’engagement (12 ou 24 mois), il est possible d’effectuer ou bien une résiliation à échéance, ou bien une résiliation anticipée.
La résiliation anticipée Auchan Telecom ne peut se faire que de deux manières : pour motif légitime, ou à tout moment mais de façon très onéreuse.

resilier contrat Auchan Telecom

Comment résilier votre abonnement

Que vous ayez une formule avec ou sans engagement, la résiliation doit se faire de la même manière : cela passe par l’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception à Auchan Telecom.
Cette lettre, une fois prise en compte, mène à une résiliation effective à échéance de votre forfait si vous êtes engagé, mais seulement sous 10 jours si vous effectuez une résiliation anticipée ou une résiliation pour un forfait Auchan Telecom sans engagement.

Je resilie banniere

Dans le cas particulier où vous souhaiteriez changer d’opérateur sans changer de numéro de téléphone, vous pouvez toujours demander une portabilité RIO : il vous suffit d’appeler le service client Auchan Telecom qui vous confèrera un numéro RIO.
Vous devez transmettre ce dernier à votre nouvel opérateur qui effectuera les démarches de résiliation pour vous : c’est en lançant votre nouveau forfait que celui d’Auchan Telecom sera résilié.

rupture anticipée contrat Auchan onéreuse
Obligations du client

Si vous résiliez de manière anticipée alors que vous avez un forfait Auchan Telecom avec engagement, qui plus est, sans motif légitime, des frais très importants vous sont imputés.
En effet, si vous résiliez votre forfait avant la fin des 12 mois, vous devez la totalité des sommes qui auraient dues être engagées.
Jusqu’au 24ème mois et à partir du 13ème mois, vous devez simplement ¼ des sommes dues.
Par exemple, vous avez un forfait engagement 12 mois et vous résiliez au 4ème mois. Si vous payez 30 euros par mois, vous devrez verser 240 euros lors de la résiliation.
Si vous avez un forfait engagement 24 mois :

  • vous devrez payer 540 euros si vous résiliez au 6ème mois
  • 52,50 euros vous seront demandés si vous résiliez au 17ème mois.

contact Auchan Telecom

Adresses et contacts des services clients

Auchan Telecom dispose de deux services clients téléphoniques, que vous devez contacter en fonction de votre ancienneté auprès de l’opérateur.
Si vous êtes client depuis le 4 novembre 2013, alors composez le 0 969 360 200, du lundi au samedi de 8h à 22h.
Pour les clients plus anciens, vous devrez appeler le 0 980 985 500, également du lundi au samedi mais de 9h à 21h.

Voici également l’adresse du siège social :

AUCHAN TELECOM
Service client
53 098 LAVAL Cedex 09

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Auchan Telecom
2.7 (53.33%) 3 votes

0 commentaires sur le sujet “Résilier Auchan Telecom

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.