Résilier assurance mobile SFAM

je resilie lettre encart mobile

SFAM est un courtier en assurance qui a vu le jour en 1999. Ce courtier est spécialisé dans l’assurance des produits technologiques comme les Smartphones, les tablettes, les ordinateurs ou encore les consoles de jeux. Les assurances protègent les produits multimédias contre l’oxydation accidentelle, mais aussi le vol, la casse ou encore les pannes. La souscription d’un abonnement vous engage, quel que soit l’assureur : Chubb, MAE, Direxi… Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre abonnement avec SFAM, il faudra le signaler au service chargé des relations avec les clients. Comment ça marche ? Ce billet vous donne les informations utiles pour une bonne démarche de résiliation.

Le contrat d’assurance mobile de SFAM

Le contrat d’assurance mobile SFAM est associé à des conditions générales d’abonnement. Cette notice contient toutes les informations utiles pour résilier votre contrat. Si vous n’avez pas ce guide, vous pouvez en faire la demande auprès du service des clients de SFAM. D’une manière générale, les contrats en assurance sont résiliables à la date d’anniversaire avec un préavis d’un mois à respecter.

Quelle est la procédure à suivre ?

La SFAM accepte la résiliation par courrier comme par mail ou par téléphone. Tous les moyens se valent, mais nous vous recommandons de privilégier la lettre recommandée avec accusé de réception. Certes, la méthode est coûteuse, mais l’accusé vous permet d’avoir une preuve en cas de litige avec la société. Dans cette lettre, il faut simplement motiver votre désir de cesser l’accord du contrat. Si vous faites une résiliation anticipée, il faudra donner le motif tout en y apportant la preuve.

Est-il possible de résilier avant le terme ?

La loi Hamon, qui est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2015, encadre les assurances. Les assurances mobiles en font partie. De fait, il est possible de résilier votre contrat à tout moment dès lors que la première année d’engagement est passée.

telecharger lettre pdf

La loi Châtel protège également le consommateur. De fait, dans certains cas, la résiliation du contrat d’assurance peut être faite avant le terme. C’est le cas, par exemple, lorsque vous vous séparez du bien assuré ou lorsque le souscripteur du contrat décède. Il faut que le motif soit exceptionnel pour utiliser cette loi.

À qui s’adresser ?

Pour stopper définitivement l’abonnement, il faut contacter le service des clients par mail : contact@sfam.eu ou par téléphone en composant le 04 274 333 33. Vous pouvez, également adresser votre courrier à :

SFAM
Service des résiliations
1, rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier assurance mobile SFAM
Notez-nous!

2 commentaires sur le sujet “Résilier assurance mobile SFAM

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. brouillard

    je veut resiller mes deux assurance sfam

  2. lydia

    Je désirerais résilier mon assurance mobil SFAM