Résilier assurance emprunteur Cardif

Membre du groupe BNP Paribas, Cardif est une banque qui propose des assurances emprunteur au même titre que des prêts immobiliers ou des prêts automobiles. D’autres banques proposent également des assurances emprunteur.
Lorsque vous demandez un prêt à Cardif, on vous proposera automatiquement une assurance emprunteur, qui constituera une garantie pour vous comme pour l’assureur.
En effet, vous êtes libre de choisir différentes options sur votre assurance emprunteur Cardif, mais toutes ont le même objectif : vous prémunir en cas de décès, d’invalidité ou de chômage dans le remboursement de vos mensualités.

De ce fait, il est important de connaître les différentes modalités de résiliation avant de vous engager.

cardif

Extrait du site officiel Cardif

Conditions pour résilier son assurance emprunteur

Sachez que les garanties minimales d’une assurance emprunteur, à savoir le décès, le chômage ou l’invalidité, ont des dates butoirs ou des conditions bien spécifiques.
Par exemple, pour l’assurance Cardif Liberté Emprunteur, n’est pas considérée comme une situation de chômage le cas où vous auriez été notifié de votre perte d’emploi à l’avance ou encore le chômage partiel.
De plus, votre assurance emprunteur est conclue pour une durée indéterminée mais reconduite tacitement tous les ans.
Ainsi, pour résilier votre assurance emprunteur Cardif, il n’existe que deux possibilités : résiliation à échéance annuelle ou bien résiliation anticipée (pour remboursement de votre prêt ou situation à risque).

cardif assurance

Comment résilier en toute sérénité

Puisque votre contrat assurance emprunteur Cardif est conclu pour un an, vous avez possibilité, pour tous les contrats souscrits après le 26 juillet 2014, de résilier annuellement, moyennant un recommandé avec accusé de réception et deux mois de préavis. Il s’agit du cadre de la loi Châtel.
Même chose si vous effectuez un remboursement anticipé de votre crédit : vous devez le notifier par écrit, en recommandé avec accusé de réception, à l’organisme prêteur, à savoir Cardif, pour demander la résiliation de votre assurance emprunteur.
Si vous êtes dans une situation à risque (invalidité, perte d’emploi), alors vous devez fournir des justificatifs à Cardif pour la prise en charge de votre assurance emprunteur.

assurance emprunteurQuels sont vos obligations

Pour les situations à risque, il faudra joindre, en plus des justificatifs, une copie de votre échéancier et de votre contrat, ainsi qu’un questionnaire médical fourni par Cardif qui devra être rempli par vos soins et le personnel de santé qui vous a traité.

Adresse et contact utiles

contact cardifPour vos opérations liées à votre crédit et votre assurance emprunteur (remboursement anticipé, changement de situation), vous devez envoyer votre courrier à Cardiff, en plus de votre agence locale.

En cas de désaccord vous pouvez les contacter en envoyant un courrier à cette adresse :

CARDIF Assurance Vie/ CARDIF-Assurances
Risques Divers
Service qualité réclamations
Prévoyance SH 123
8, rue du Port
92728 Nanterre CEDEX

Vous pouvez les joindre par téléphone en-dehors des week-ends au 0 810 610 600.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier assurance emprunteur Cardif
Notez-nous!

Un seul commentaire sur le thème “Résilier assurance emprunteur Cardif

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Bigan

    Bonjour
    Je voudrais résilier mon assurance prêt et je voudrai savoir a quelle adresse envoyer mon courrier recommande
    Cordialement