Résilier assurance auto Pacifica

Pacifica est la nouvelle assurance du Crédit Agricole.
La formule comportant deux niveaux de couverture permet de concevoir une assurance auto qui respecte votre budget, vos besoins et le type de véhicule à assurer. Des options viennent compléter les garanties de base (bris de glace sans franchise, assistance, indemnisation).
Pacifica pratique le maintien du bonus lors du premier sinistre responsable si vous n’avez pas eu d’accident engageant votre responsabilité depuis 3 ans. A cela s’ajoutent des réductions tarifaires pour les détenteurs d’un PEL ou d’un livret A au Crédit Agricole et ceux parcourant moins de 5000 kilomètres par an avec leur véhicule.
Les jeunes conducteurs ne sont pas en reste puisqu’ils bénéficient d’offres spéciales.
Néanmoins, si l’assurance auto Pacifica ne vous satisfait plus, suivez la procédure détaillée ci-après pour résilier.

Dans quels cas peut-on résilier l’assurance auto ?
Cas provoquant la résiliation du contrat par l’assureur :
  • Non-paiement de la prime d’assurance
  • Conséquences d’un ou plusieurs sinistres

Conditions pour que l’assuré puisse résilier son contrat :

  • Non renouvellement du contrat à date d’échéance.
  • Résiliation anticipée (avant la date anniversaire).
    La loi Hamon permet à tout assuré de rompre son contrat à tout moment, dès le treizième mois de souscription.
  • vente, vol, destruction accidentelle de votre véhicule.
  • changement de situation personnelle (mariage, divorce, invalidité, changement de profession si véhicule professionnel, déménagement…).

resilier pacifica assurance auto

Comment procéder à la résiliation de son contrat d’assurance ?

Le contrat d’assurance auto est un contrat signé pour une période d’un an. Il est à tacite reconduction, c’est-à-dire qu’il est renouvelé automatiquement chaque année, à la date anniversaire du contrat, sans aucune intervention des deux parties (assureur et assuré).
Vous devez informer l’assureur par lettre recommandée avec accusé de réception, au moins deux mois avant la date d’échéance. De son côté, l’assureur doit vous faire parvenir une information préalable (avis d’échéance) sur la date limite de résiliation de votre contrat.
Votre demande de résiliation doit intervenir au moins trois mois après la survenue du changement de situation personnelle. La résiliation sera effective le mois suivant votre déclaration.
Sachez qu’un défaut d’information de la part de l’assureur vous permet à tout moment et sans frais.

contact pacifica
Contact pour résilier son assurance auto

Trouvez les coordonnées de l’agence la plus proche de votre domicile sur le site credit-agricole.fr en renseignant votre code postal ou votre adresse ou encore le nom de votre ville.
Pour effectuer votre demande de résiliation, faites parvenir votre courrier en recommandé avec accusé de réception à cette adresse :
Pacifica
Services résiliation
8-10 bd Vaugirard
75015 Paris

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

Un seul commentaire sur le thème “Résilier assurance auto Pacifica

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. sabine

    je suis allé a la banque car j ai vendu ma voiture. j ai donne le certificat de vente puis j ai fait Un certificat sur l’honneur de la vente de ma voiture Un scenic et je recoit un courrier en disant que vous pouvez pas prendre en compte ma demande