Résiliation assurance auto Maaf

Quelle que soit la gamme ou la marque de votre voiture, vous êtes obligé de rouler avec une assurance en règle, chose que vous proposent des prestataires d’assurances auto comme la MAAF.
Ainsi, que vous ayez une berline ou bien un 4×4, la MAAF offre une palette d’assurances auto très large qui correspond à différents degrés de couverture.

A l’origine, seule deux types d’assurances auto sont proposées aux conducteurs, jeunes ou expérimentés : le tous risques, ou l’assurance auto MAAF au tiers.
A cela, vous pouvez rajouter différents types de garanties (contre le vol, la dégradation, ou en cas d’accident).
Les contrats d’assurance auto MAAF sont valables un an à partir de la date de souscription et se renouvellent à chaque date anniversaire.
Voici donc les démarches à suivre pour résilier en toute sérénité votre assurance auto MAAF.
Sachez que la MAAF propose aussi une assurance habitation, une mutuelle santé…

Conditions pour résilier son assurance auto MAAF

Parmi les conditions pour résilier votre assurance auto MAAF, vous retrouverez quatre grands motifs.
Le premier est simplement la résiliation à échéance annuelle, il vous suffit de respecter un préavis de deux mois. Ensuite, il s’agit de la résiliation à tout moment : la loi Hamon offre des possibilités de résiliation plus souples pour l’assuré, qui peut résilier son assurance auto MAAF à tout moment à partir du 13ème mois de cotisation, mais seulement dans le cadre où il renouvelle son contrat chez un autre assureur.
Puis, il y a la résiliation pour motif légitime, qui comprend les changements de situation personnelle (mariage, divorce) ou professionnelle (licenciement, retraite, mutation).
Enfin, la résiliation du véhicule peut se faire en cas de :

  • perte,
  • vol,
  • vente.

maaf assurance auto
Comment s’y prendre pour résilier

Quel que soit le motif de votre résiliation auto MAAF, votre demande devra être envoyée par écrit et voie postale, avec recommandé et accusé de réception.
Il est aussi possible de déposer votre lettre auprès de votre agence MAAF, mais uniquement contre récépissé.
Dans votre courrier, précisez bien votre numéro d’assuré, le véhicule concerné mais surtout, votre motif de résiliation. Sachez qu’en cas de perte, vol ou vente du véhicule, votre assurance auto MAAF est suspendue automatiquement pendant une durée de 15 jours, période durant laquelle vous devez envoyer votre résiliation sur papier afin qu’elle soit effective et prise en compte.

Vos obligations

obligations maaf autoVous devez respecter les différents préavis : pour une échéance annuelle, c’est deux mois, pour une résiliation anticipée sous couvert d’un motif légitime, vous disposez de trois mois pour déclarer votre changement de situation.

contact auto maaf
Adresse et contact nécessaires

Le courrier de résiliation avec recommandé et accusé de réception peut être envoyé à votre agence locale de la MAAF, ou bien directement au siège social :

MAAF Assurances SA
CHAURAY
79 036 NIORT Cedex 9

Voici le numéro de téléphone correspondant : 05 49 34 35 36.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résiliation assurance auto Maaf

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.