Résilier une assurance chats et chiens Allianz

encart resiliation bureau

Les frais de vétérinaires ne cessent d’augmenter et le nombre de maîtres de chien et de propriétaires ne cesse de s’accroître. Par contre, plusieurs sociétés d’assurance proposent plusieurs formules pour une assurance pour son chat ou pour son chien. En cas de maladie ou d’accident du chien ou du chat, Allianz propose une formule adaptée au budget et aux besoins de son propriétaire.

resilier mutuelle animaux allianz

L’assurance chiens et chats Allianz

Pour être assurable, l’animal de compagnie devra être identifié par un tatouage ou une puce électronique. Ce dernier devra également être à jour dans ses rappels pour pouvoir être assuré. Les assurances pour les animaux de compagnie prennent effet en cas de sinistres ou d’accident de l’animal en question. Ainsi, l’assurance chat porte à la fois sur le remboursement des frais de santé et sur la responsabilité civile.

Effectivement, le concept sert à se prémunir face à tous les risques d’engagement de la responsabilité civile dans le cas où les dommages sont causés par son chat. Par ailleurs, pour l’assurance chien, tous les frais vétérinaires concernant les accidents du chien peuvent être pris en charge comme les médicaments, la radiologie, la stérilisation, les injections, la chirurgie ainsi que les autres honoraires.

procedure resiliation assurance animaux allianz

Des cas pour la résiliation

Les propriétaires peuvent résilier leur contrat d’assurance à chaque anniversaire de ce dernier. Seulement, il est conseillé de prendre en compte le préavis de plus de 2 mois. Par ailleurs, tous les concernés peuvent résilier leur contrat d’assurance en cas de décès, de vol, de perte ou encore de la vente de l’animal de compagnie en question. En effet, le décès de l’animal est un motif légitime pour une résiliation sans frais.

telecharger lettre pdf

La résiliation d’une assurance animale

Comme pour tous les types d’assurance, il est impératif d’envoyer une demande de résiliation auprès de l’établissement au moins deux mois avant la date d’anniversaire du contrat. Ainsi, cette demande sera envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Allianz Siège social
Service résiliation
87, rue de Richelieu
75002 Paris

Par ailleurs, le service d’assistance de la société d’assurance sera également disponible sur le site en question, sur l’espace client Allianz. Ce même service sera également joignable au numéro 01 44 86 20 00 pour toutes éventuelles réclamations ou encore informations sur l’assurance chat et chiens d’Allianz.

Résilier une assurance chats et chiens Allianz
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier une assurance chats et chiens Allianz

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.