Résilier assurance AGPM

je resilie lettre

L’AGPM sigifie l’Association Générale de Prévoyance Militaire, dont le slogan est évocateur : La solidarité est dans nos gênes. Cette société d’assurances, comme son nom l’indique, s’adresse principalement aux professionnels des armées mais reste ouverte au grand public, en proposant de l’épargne, de la prévoyance, de la santé et tous types d’assurances (habitation, auto, moto, assurance-vie…).  Quelles sont les conditions pour résilier son contrat d’assurance ? Quelle procédure respecter pour que la résiliation soit effective ?

agpm assurances

Comment résilier son assurance AGPM ?

Afin de résilier votre assurance auprès de l’AGPM, vous devez prendre connaissance des conditions de résiliation mentionnées dans votre contrat qui est valable un an avec tacite reconduction. AGPM doit vous faire parvenir un avis d’échéance afin de vous informer de l’échéance proche de votre contrat et pour que vous puissiez entreprendre accessoirement une démarche de résiliation.

telecharger lettre pdf

Votre demande de résiliation doit parvenir deux mois (date d’expédition et cachet de La Poste faisant foi) avant la date d’anniversaire de votre fin de contrat théorique (date de signature du contrat). Celle-ci doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception et comporter les informations suivantes : date, informations personnelles, coordonnées postales, numéro d’adhérent, téléphone, adresse mail, objet de la demande, date de début de contrat, date de fin de contrat souhaité.



Une résiliation anticipée en cours d’année est possible également si vous faites face à des situations exceptionnelles et si vous pouvez justifier de l’une de ces situations :

  • perte d’emploi
  • déménagement à l’étranger
  • divorce
  • retraite

Resilier assurance AGPM

Coordonnées de l’Association Générale de Prévoyance Militaire

Restez en contact avec l’Association Générale de Prévoyance Militaire de différentes manières. Vous pouvez opter pour l’entretien téléphonique avec un conseiller en composant le 3222 (prix d’un appel local ou coût d’une communication vers un numéro géographique). Les conseillers répondent, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18 heures. Pour l’envoi de documents, le numéro de télécopie à utiliser est le 04 94 20 25 93. Il est également possible de passer par le formulaire de contact en ligne en précisant bien votre numéro d’adhérent, vos coordonnées postales, votre adresse électronique ainsi que l’objet de votre demande. Vous pouvez échanger avec d’autres adhérents et l’équipe AGPM via le réseau social Facebook.
Où adresser votre courrier de résiliation ? Votre lettre de résiliation doit parvenir à l’adresse du siège social de L’AGPM à cette adresse :

AGPM – Association Générale de Prévoyance Militaire
Service résiliation
Rue Nicolas Appert
83 086 TOULON Cedex 9

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier assurance AGPM
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier assurance AGPM

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.