Résilier assurance auto Amaguiz

Amaguiz.com est une assurance en ligne appartenant à la société mère Groupama.
Il est possible de souscrire à des offres comme des assurances pour les véhicules en ligne depuis le site comme par téléphone. Son objectif : proposer des contrats modulables dans des prix attractifs.
La concurrence des assureurs auto est rude sur le marché français.
Vous avez souscrit à un contrat auto auprès de cet organisme ? Voici une petite aide pour résilier en toute simplicité.

Que dois-je savoir sur la résiliation d’une assurance auto ?

Les conditions des contrats d’assurance auto sont quasi identiques à toutes les agences. En acceptant un contrat, le souscripteur s’engage pour une période de 12 mois.

Par ailleurs, les contrats d’assurances auto sont en tacite reconduction. L’organisme doit donc vous avertir de l’arrivée proche de la date d’échéance du contrat (loi Châtel). Vous déciderai alors si vous souhaitez continuer ou rompre le contrat.

Dans l’hypothèse où le souscripteur ne se manifeste pas dans les 20 jours suivants cette notification (il s’agit généralement de la nouvelle carte verte), le contrat est renouvelé. Il existe des conditions particulières pour faire des résiliations anticipées comme la vente du véhicule par exemple.

Bon à savoir : depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, un souscripteur peut changer d’assureur à tout moment dès lors qu’il a respecté son engagement de 12 mois. Une nouveauté qui permet de faire jouer la concurrence.

resiliation amaguiz

Comment notifier son désir de rompre le contrat ?

Toute demande de résiliation de son assurance Amaguiz.com doit être écrite de la main du souscripteur sauf lorsque la demande est effectuée dans le cadre de la loi Hamon.
Dans ce cas de figure, Amaguiz.com ne pourra accepter votre notification écrite.
Il faudra que la demande soit réalisée par le nouvel assureur (c’est l’obligation de continuité d’assurance de la loi Hamon). De plus, les conditions générales stipulent que la lettre doit mentionner :

  • le numéro de contrat ainsi que la date de résiliation souhaitée,
  • la raison
  • la signature du souscripteur.

Il existe plusieurs méthodes pour envoyer votre courrier : le courriel (scan de la lettre manuscrite) ou la lettre recommandée avec accusé de réception.

preavis amaguiz

Respecter les délais de préavis

La seule condition est le respect des délais de préavis. On rappelle que la demande doit être faite deux mois au moins avant la date de fin de contrat.
Si vous avez souscrit à un pack « Pay as you drive » (assurance au kilomètre), il faudra rendre le boîtier.
Les frais de retour sont à la charge du souscripteur.

contact amaguizInformations pratiques

Mail : relationclient@amaguiz.com

Courrier postal :

Amaguiz.com
130 avenue Claude Antoine Peccot
BP 80297
44702 Orvault CEDEX

Retourner le boîtier à :

Ades / Amaguiz
ZA de la Pentecôte
Lot 21, 7-9-11
rue Jean Rouxel
44700 Orvault

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier assurance auto Amaguiz

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.