Résilier Alterna électricité

Pour chauffer et éclairer votre logement, vous devez posséder un contrat énergie, que vous pouvez souscrire chez Alterna électricité. Alterna propose des contrats électricité ou gaz, aussi bien pour les particuliers que les professionnels (ou les collectivités) avec un avantage supplémentaire : celui du label Clair’Energie. Cela place Alterna parmi les fournisseurs les plus respectueux de l’environnement. L’objectif principal d’Alterna est de proposer des prix justes, équitables, accessibles à tous les foyers.
Comment résilier une offre Alterna si vous changez de fournisseur ? Voici les démarches à effectuer.

Quelles conditions permettent de résilier Alterna ?

Un contrat énergie n’est souscrit pour aucune période définie. De fait, vous pouvez résilier à tout moment votre contrat énergie. Cependant, tout dépend de la raison pour laquelle vous résiliez :

  • Si vous déménagez, une résiliation totale est nécessaire.
  • En revanche, si vous changez simplement de fournisseur, la procédure est différente.

alterna

La procédure de résiliation Alterna électricité

Pour une résiliation Alterna pour changement de fournisseur (auprès d’EDF, d’Happ’e), il vous suffit de souscrire un nouveau contrat auprès de ce nouveau fournisseur. Cela permettra la résiliation directement auprès d’Alterna.
Vous éviterez ainsi d’être privé d’électricité le temps que les démarches soient complètes.
Dans le cadre d’un changement de fournisseur d’énergie, vous pouvez simplement téléphoner au service client Alterna pour effectuer votre résiliation.

En revanche, pour une résiliation suite à un déménagement, vous devez également prendre contact avec Alterna, par voie postale ou par téléphone. Prévoyez 2 à 3 semaines de délai de traitement.
Une fois que votre demande sera prise en compte par Alterna, il vous sera demandé votre relevé de compteur (à moins que vous ne l’ayez mentionné dans votre courrier de résiliation).

facture resiliation alterna

Obligations du souscripteur et d’Alterna

Aucun frais de résiliation ne peut vous être imputé, en revanche, Alterna est tenu de vous envoyer une facture de résiliation, qui comprend vos dernières consommations.
En cas de paiement trop élevé, les sommes vous seront remboursées par virement bancaire si vous avez choisi cette option.

alterna contact

Adresse et service client Alterna électricité

Pour utiliser la voie postale, voici l’adresse d’envoi de vos courriers (résiliation ou réclamation) :

Alterna électricité
Service clients
75 boulevard Haussmann
75 008 Paris

Vous pouvez cependant les contacter par téléphone au 0 800 71 12 34 (appel gratuit).
Vous pourrez alors obtenir toute l’assistance et tous les renseignements nécessaires.

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Alterna électricité

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.