Résilier Alice mobile

Alice mobile est un opérateur qui fournit en même temps des offres d’accès à internet, des offres de téléphonie et de TV au moyen de l’ADSL, à l’instar de Free, SFR… D’abord filiale du groupe Telecom Italia France, « Alice » a été rachetée par le groupe Iliad en 2009. Aujourd’hui, l’opérateur propose aussi une offre de musique avec laquelle il est possible de télécharger légalement des albums ou des titres en MP3.

Les offres d’Alice ADSL (mobile, Internet) ne sont plus commercialisées depuis 2018. Il n’est donc plus possible de souscrire de contrat Alice mobile.

resilier alice mobile

Quelles sont les conditions pour résilier Alice mobile ?

Pour rappel, l’offre mobile est indissociable aux autres offres, sauf aux services dits optionnels. La résiliation de l’abonnement Alice mobile entraîne donc l’arrêt des autres abonnements (internet, TV). Elle peut être effectuée soit par l’opérateur, soit par l’abonné. Dans le premier cas, la résiliation peut se faire sans préavis lorsque l’un des cas prévus dans le contrat se présente.

Si la résiliation est à l’initiative de l’abonné, elle peut être effectuée à tout moment. Il suffit que le concerné adresse une lettre recommandée avec avis de réception au service chargé de l’opération. Il est aussi possible de résilier l’offre Alice en souscrivant directement auprès d’un autre opérateur. La résiliation est automatique une fois que le nouvel opérateur effectue une demande de conversion du numéro.

telecharger lettre pdf

Comment résilier et quelles mentions obligatoires dans la lettre ?

L’abonnée doit rédiger une lettre mentionnant son nom et ses prénoms, le numéro de ligne ou tout simplement son identifiant en tant qu’abonné chez Alice. Si la demande est effectuée avant la fin du contrat, il faut s’attendre à un frais de 49 euros. Cependant, si le motif légitime de résiliation concerne un déménagement, un surendettement, un décès ou tout autre cas de force majeure, Alice ne facture pas la résiliation.

 

contacts alice mobile

Les obligations à respecter pour résilier Alice mobile

Il appartient à l’abonné de restituer le matériel complet fourni au tout début du contrat, et ce, dans les 15 jours après la confirmation de la résiliation par Alice. Si les biens ne sont pas restitués à temps, s’ils sont détériorés ou s’ils ne fonctionnent plus, l’abonné doit acquitter des pénalités pour chaque accessoire manquant ou détérioré.

Si la procédure de résiliation se passe comme il se doit et si l’abonné a tout réglé à temps, Alice procède à la restitution du dépôt de garantie de 400 €.

Adresse et moyen de contact pour la résiliation Alice mobile

Le courrier sera envoyé à l’adresse :

Telecom Italia France
Service client
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02

Le numéro joignable pour toutes demandes de renseignement est le 1033. Il est gratuit depuis un téléphone fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *