Alice ADSL : Comment résilier?

comparer les offres

Comment faire la résiliation de son abonnement auprès d’Alice ADSL ? Ce dernier est un fournisseur d’accès Internet qui a vu le jour en 2003. Lors de son arrivée sur le sol français, elle fait concurrence à France Telecom en proposant des abonnements Internet avec la téléphonie fixe incluse. Il est désormais plus nécessaire d’avoir un abonnement France Telecom pour communiquer gratuitement. Depuis 2015, les abonnés à Alice ADSL ont migré vers FREE. À l’avenir, les clients «Alice box initial» devraient avoir un nouvel équipement.

alice box

La résiliation du contrat selon les conditions générales d’abonnement

Les conditions pour résilier un contrat d’abonnement Alice ADSL sont exactement les mêmes que les modalités exprimées dans les conditions générales d’abonnement de FREE. Toutefois, pour les anciens contrats, il faut savoir qu’il existe une période d’engagement de 12 mois. Si l’abonné souhaite résilier le contrat, il devra payer 49€ à la société en guise de pénalités. Il faudra donc attendre 12 mois pour faire la demande ou invoquer une situation d’urgence comme le surendettement ou le déménagement. Les motifs légitimes sont précisés dans la loi Châtel qui protège, entre autres, le consommateur contre les abonnements à tacite reconduction. Dans le cadre d’une résiliation entrant dans le cadre de la loi Châtel, ALICE ADSL exige des justificatifs qu’il faudra joindre au courrier demandant le non-renouvellement de l’abonnement. L’abonnement prendra fin à la date d’expiration du contrat.

lettre resiliation alice

La lettre de résiliation : comment la rédiger pour quelle soit conforme ?

Les abonnés ALICE ADSL disposent d’un espace « assistance en ligne ». Cette assistance se trouve sur le site officiel à l’adresse suivante : http://espace-abonne.aliceadsl.fr/. En saisissant vos identifiants, l’abonné accède à la rubrique « abonnement ». Dans ce dossier se trouve un formulaire de résiliation. Après l’avoir dûment complété, l’abonné doit l’imprimer et le retourner dans les plus brefs délais au service des abonnés. Il est également possible de faire la demande par pli recommandé avec accusé de réception, mais il est préférable de procéder en passant par l’espace d’abonné. La lettre étant pré-écrite, la démarche devient plus simple. Il faudra joindre le chèque des frais de résiliation en cas de résiliation anticipée.

Existe-t-il des conditions supplémentaires ?

Le matériel n’appartient pas au client. Il doit impérativement être restitué à la société locatrice. Ainsi, après l’acception de la résiliation, l’abonné doit rendre le modem ainsi que les autres équipements comme le décodeur de télévision. L’arrêt de l’abonnement entraîne également la perte du numéro de téléphone. Il convient à l’abonné de prendre ses responsabilités si part à la concurrence comme Orange ou Numericable!

Où envoyer sa lettre et son matériel ?

adresse resilier

Alice résiliation – Publidispatch
6 rue Désir Prévost
La Grande Brèche
91070 Bondoufle

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Alice ADSL : Comment résilier?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.