Bitdefender est, comme il le dit lui-même, “le leader mondial en logiciels de cybersécurité“. Il permet aux internautes, professionnels et particuliers, de se prémunir contre les virus, les pirates informatiques et les intrusions informatiques en tous genres. Les trente premiers jours offrent une possibilité de remboursement complet du service, sans motif ni justification. Si vous dépassez ce délai, il faut entreprendre une démarche de résiliation. Cette dernière se fait la plupart du temps en ligne. Soucieux d’offrir une prestation de qualité, la plateforme s’engage à vous prévenir de la survenance de la date de reconduction du contrat, dans un délai de trente jours avant qu’elle n’ait lieu. Ainsi, elle respecte la loi Chatel et s’engage dans plus de transparence. Comment, dès lors, résilier Bitdefender ? Voici toutes les explications.
Conditions pour résilier Bitdefender
Pour résilier Bitdefender, il faut stopper la reconduction tacite du contrat, en bref, annuler le renouvellement automatique des services. La démarche est un peu complexe, mais nous allons vous l’expliquer simplement. Tout se fait en ligne, il n’y aucune démarche postale à effectuer pour résilier ce champion des antivirus.
Tout paiement engagé est dû. Si vous avez souscrit un contrat d’un an, vous devrez en honorer les paiements jusqu’à la date de fin. Vous pouvez tenter d’invoquer un motif légitime, mais l’acceptation est à la discrétion de la plateforme. Rien ne les oblige alors à vous rembourser. Pensez à justifier de ce que vous avancez. Une longue hospitalisation, par exemple, peut être prouvée par un bulletin de sortie émis par le centre hospitalier. Veillez à ce que le document ait moins de trois mois. Votre demande aura plus de chances d’aboutir.
Le traitement des demandes se fait sous cinq jours ouvrés. Il en va de même pour les remboursements. Prévoyez donc, par sécurité, un préavis d’une semaine.
Modalités de résiliation pour Bitdefender
La résiliation Bitdefender est beaucoup plus compliquée, mais aussi plus sécurisée qu’Atlas VPN et Avast Antivirus. En fait, il y a deux manières de résilier Bitdefender.
Résilier Bitdefender en ligne
Saisissez cette URL dans votre navigateur et indiquez l’adresse mail utilisée lors de votre souscription. Cliquez sur le bouton “envoyer un lien d’accès”. 2Checkout, le processeur de paiement de Bitdefender, vous envoie alors un lien par mail. Pour des raisons de sécurité, ce dernier a une durée de vie d’une heure. Cliquez, et allez sur le nouvel onglet qui va apparaître. Appuyez sur “continuer”, puis, sur l’onglet “mes produits”.
Votre abonnement actif s’affiche avec, juste à côté, un lien de résiliation nommé “Arrêter le renouvellement automatique de licence“. Cliquez ici.
La résiliation n’est pas définitive, il reste possible de réactiver l’abonnement à tout moment.
Confirmez “interrompre le renouvellement automatique” qui s’ouvre dans une troisième fenêtre. Il faut cliquer dessus deux fois et la démarche est terminée. Un mail de confirmation va arriver dans votre boîte mail.
Résiliation Bitdefender par la centrale
La deuxième URL à saisir dans le navigateur est celle-ci : https://central.bitdefender.com
Il suffit de se connecter dans votre espace personnel et d’aller dans :
- Mes abonnements,
- Mes paiements,
- Cliquez sur “afficher”,
- Puis “arrêter le renouvellement automatique de licence”.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors. Il suffit de sélectionner “Interrompre le renouvellement automatique” et de cliquer une seconde fois dessus.
Note : Bitdefender n’effectue les remboursements que si vous avez souscrit votre contrat depuis le site officiel. Dans le cas contraire, faites votre demande de résiliation auprès du site ou de l’organisme qui vous l’a vendu.
Adresse et contact pour une résiliation Bitdefender sans heurts
Tout d’abord, vous pouvez contacter Bitdefender par téléphone, au 0 800 96 11 61.
Le support client est aussi à votre disposition si vous voulez poser des questions relatives à la résiliation Bitdefender par tchat.
Enfin, vous pouvez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à Bitdefender France, à l’adresse suivante :