On Air, ou On Air Fitness, est un réseau de salles de sport qui compte, pour le moment, une cinquantaine de clubs, répartis dans toute la France : Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux, Nice, Limoges, Annecy, Le Lamentin (Martinique), Saint-Pierre (La Réunion) ou encore La Jaille (Guadeloupe). Il y a même une salle On Air en Espagne, à Valence. Les salles de sport “On Air” offrent des installations modernes et diversifiées, comme des machines de musculation, des appareils pour travailler le cardio, etc. et proposent des cours collectifs (zumba, yoga, pilates, body pump…).
Pour profiter des équipements et des cours des salles de fitness On Air, vous devez souscrire un abonnement payant. Mais comment faire quand vous voulez résilier cet abonnement ? Dans cet article, vous trouverez toutes les étapes pour mettre fin à votre abonnement On Air en toute simplicité.
Quel(s) abonnement(s) proposent les salles On Air ?
Pour simplifier la vie de leurs adhérents, les salles de sport On Air propose un abonnement unique, au même prix dans tous les clubs. Pour y adhérer, rendez-vous directement dans la salle de votre choix ou bien sur le site web de On Air (en cliquant sur “S’abonner” puis en choisissant votre salle principale). Cet abonnement est sans engagement, il s’agit d’un abonnement mensuel.
On Air propose régulièrement des offres et des promotions sur son abonnement, comme les 4 premières semaines offertes par exemple. Vous pouvez aussi réserver une séance d’essai gratuite avant de vous abonner.
En souscrivant un abonnement auprès de On Air, en plus d’avoir accès à votre salle de sport habituelle, vous bénéficierez d’autres avantages : accès international illimité, possibilité de partager votre carte avec un membre de votre famille, coaching gratuit via l’application mobile de On Air Fitness, etc.
Quand pouvez-vous résilier votre abonnement On Air ?
Comme indiqué dans la parte précédente, l’abonnement proposé par On Air est sans durée d’engagement. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre la fin d’une période d’engagement précise pour pouvoir le résilier (3 mois, 6 mois, un an…).
En effet, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement On Air quand vous le souhaitez. Une fois votre demande de résiliation faite, celle-ci sera effective à la fin du mois en cours.
Par exemple, si vous avez souscrit à votre abonnement le 1er janvier et que vous demandez à le résilier le 17 janvier, alors il prendra fin le 1er février.
Les démarches pour résilier votre abonnement On Air
Il est très simple de résilier un abonnement auprès d’une salle de sport On Air. Vous avez deux possibilités pour ce faire.
D’abord, vous pouvez résilier votre contrat en envoyant une lettre de résiliation en recommandé, avec ou sans avis de réception. Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser un modèle de lettre de résiliation en ligne pour n’oublier aucune information importante.
Depuis septembre 2023, vous avez aussi la possibilité de mettre fin à votre contrat On Air par la voie électronique depuis ton espace membre sur le site internet de On Air. Vous pouvez aussi résilier votre abonnement électroniquement en envoyant votre demande à l’adresse mail du club On Air auquel vous avez adhéré. Dans votre mail de résiliation, vous devrez indiquer votre numéro de client, votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre numéro de téléphone et votre adresse postale et électronique.
Toutes les coordonnées utiles pour résilier un abonnement On Air
Pour trouver les coordonnées de votre club On Air habituel, rendez-vous sur le site web de On Air puis cliquez sur “Clubs“. Sélectionnez votre club pour voir toutes ses coordonnées : adresse, numéro de téléphone, mail et réseaux sociaux.
Vous pouvez aussi contacter le service client On Air via un formulaire de contact en ligne et sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger, Instagram…).
Enfin, pour envoyer une lettre de résiliation ou tout autre courrier, voici l’adresse postale à utiliser :