Lancé en 2007, Lucia Énergie est un fournisseur d’électricité (comme EDF, Happ’e ou Engie) proposant diverses formules à ses abonnés, qui sont des particuliers et des professionnels dans toute la France. Il destine également ses prestations aux agriculteurs, collectivités et associations. Il est facile de se libérer d’un contrat avec ce prestataire, mais il faut suivre les dispositions stipulées par les conditions générales du contrat.
Le client doit attendre la fin de la période d’engagement stipulé dans le contrat d’abonnement avant de pouvoir se libérer. Autrement, il devra s’acquitter de frais de résiliation. Cette somme correspond au nombre de mois restant à couvrir multiplié par le montant de l’abonnement mensuel. Seuls les déménagements ne sont pas soumis à cette condition. Dans tous les cas, le souscrit doit officialiser sa volonté de quitter la prestation de Lucia par un appel, un courriel ou une lettre. De préférence, le courrier est à envoyer en recommandé avec accusé de réception, mais ce n’est pas une obligation.
Les éléments à mentionner lors d’une résiliation
Que ce soit par le biais de La Poste, par un formulaire Internet ou devant un conseiller Lucia, les renseignements demandés resteront les mêmes. Le client communique son numéro d’abonné ou les références de son point de livraison. Il précise la date à laquelle il souhaite effectivement résilier. Puis, le relevé du compteur et les différents index de tarifications appliquées sont indispensables pour la facture finale.
Les obligations du client lorsqu’il quitte le fournisseur d’énergie
Le client doit payer sa consommation électrique jusqu’au jour de son départ. S’il change de domicile, il devra aviser le fournisseur la veille de son départ. L’abonné doit bien noter les chiffres sur son compteur. S’il ne peut pas accéder au compteur, alors cette tâche peut être confiée à un gestionnaire de réseau. L’entreprise Enedis est le principal partenaire de Lucia. Elle est habilitée à faire le travail de relevé et la prestation sera payante. La facture peut atteindre 130 euros.
Contact du service de résiliation Lucia
Un conseiller client Lucia reste joignable au numéro de téléphone : 04 67 66 67 68. Pour la messagerie électronique ce sera le : contact@lucia-energie.fr. Un formulaire à remplir directement est disponible sur www.lucia-energie.fr. L’adresse pour les courriers classiques est la suivante :
Lucia Énergie
158, allée des Écureuils
34980 Saint-du-Fesc Montpellier