Le Courrier Picard, de la presse écrite française, est un journal quotidien régional. Le Courrier Picard est publié en Picardie : dans la Somme, dans l’Oise et dans l’Aisne. Ce journal est disponible en version papier et numérique.
Les offres d’abonnement Le Courrier Picard sont toutes sans engagement. Mais l’engagement est tacitement reconductible pour chaque mois.
Résilier Le Courrier Picard : motif et conditions
Puisque les offres sont sans engagement, l’abonnement au journal Courrier Picard peut être résilié à tout moment.
Pour ne pas payer un abonnement un mois de plus, la demande de résiliation doit se faire 24 jours avant le prochain prélèvement.
Démarche pour résilier Le Courrier Picard
La résiliation de l’abonnement Le Courrier Picard ne peut se faire que par l’envoi d’une lettre recommandée puisque le cachet de la poste est important dans la procédure. Pour résilier un abonnement Le Courrier Picard papier et numérique, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Les références de l’abonnement doivent être précisées dans la lettre. Le formulaire de demande de résiliation imprimable peut être téléchargé sur le site du Courrier Picard.
Pour contacter le service client Le Courrier Picard par mail, il faut l’adresser au : serviceclients@courrier-picard.fr. Pour joindre le service client par téléphone, c’est sur le numéro : 03 66 74 11 11. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.
Il est aussi possible de contacter le service client Le Courrier Picard en remplissant ce formulaire de contact. Quand ce formulaire est rempli et que la demande est envoyée, un conseiller client Le Courrier Picard prend en charge rapidement le message.
Pour interrompre la reconduction automatique de l’abonnement par application, il suffit de se rendre sur Play store ou sur Apple store. Ensuite, se connecter à ses identifiants, et se rendre sur la rubrique des abonnements. Après, sélectionner les abonnements à annuler.
Difficulté liée à la résiliation d’un abonnement
Le cachet de la poste est la preuve que la demande de résiliation a bien été envoyée 24 jours avant la date d’anniversaire de l’abonnement.
Si le délai de 24 jours n’est pas respecté, alors l’abonnement Courrier Picard est reconduit pour un mois de plus. Le client va alors continuer à recevoir et à payer l’abonnement. L’abonnement sera alors résilié au prochain mois.
La date d’anniversaire de l’abonnement peut être consultée sur le site www.courrier-picard.fr. Il suffit de se connecter sur son compte et d’aller sur la rubrique “Mes abonnements”.