Gaz de Bordeaux est un fournisseur d’énergie qui s’adresse aux clients particuliers ou professionnels dont la consommation annuelle est inférieure ou égale à l’équivalent de 30 000 kWh. Pour tout nouveau raccordement, il faudra se rapprocher du gestionnaire de réseau de distribution ou GRD Regaz.
Pour la résiliation d’un contrat Gaz de Bordeaux, il faut plutôt entrer en contact avec un conseiller du service client de ce fournisseur d’énergie. Nous vous expliquons comment faire pour résilier un contrat Gaz de Bordeaux dans cet article, que ce soit en ligne ou par courrier postal.
Quand pouvez-vous résilier un contrat Gaz de Bordeaux ?
En tant que client de Gaz de Bordeaux, vous avez la possibilité de pouvoir résilier votre abonnement à tout moment.
Vous devez simplement informer directement votre fournisseur et/ou votre GRD et indiquer le relevé sur le compteur au moment de la décision. Le fournisseur vous fera alors parvenir une facture de fermeture de compte par courrier postal et/ou par courriel.
Dans le cas d’un changement de fournisseur, la résiliation est datée au même jour que le nouveau raccordement. Le fournisseur d’énergie peut également prendre la décision de rompre l’approvisionnement unilatéralement.
Dans tous les cas, notez que la résiliation auprès de Gaz de Bordeaux sera gratuite pour vous.
Les démarches pour résilier un contrat Gaz de Bordeaux
La rupture de votre contrat à Gaz de Bordeaux peut se faire via une lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception ou bien en ligne, depuis votre espace client. Nous vous détaillons ces deux procédures ci-dessous.
Résilier votre contrat par courrier postal
Votre lettre de résiliation doit comprendre toutes vos coordonnées : nom et prénom, adresse physique, courriel et numéro de téléphone. Dans ce document, vous devez également inclure votre numéro d’abonné et la référence de votre contrat d’énergie. Vous pouvez aussi directement utiliser les formulaires de résiliation disponibles sur le site web de Gaz de Bordeaux.
Pour n’oublier aucune information et gagner un temps précieux, vous pouvez utiliser un modèle de lettre de résiliation en ligne.
Résilier votre contrat en ligne
La résiliation de votre contrat d’énergie peut être effectuée à tout moment et sans frais depuis votre espace client sur le site de Gaz de Bordeaux.
Connectez-vous à votre espace client depuis la page de connexion et rendez-vous dans la rubrique “Affichez mes informations” (sous “Mon contrat énergie”).
Dans la zone “Mon contrat“, cliquez sur le bouton “Résilier” pour accéder au formulaire de résiliation. Il vous suffira alors de remplir les différentes données du formulaire et votre nouvelle adresse (en cas de déménagement) pour recevoir votre facture de résiliation et pour que votre contrat actuel soit bien résilié.
Les obligations à respecter lors de la rupture d’abonnement
Quelle que soit la raison de la rupture du contrat, vous avez l’obligation d’en informer votre fournisseur. Vous devez lui communiquer le relevé de compteur. Vous devrez également vous acquitter de la facture finale qui vous sera envoyée. Ce document inclura la consommation comprise entre la demande de résiliation et la rupture effective de l’approvisionnement.
En cas de déménagement, vous avez le devoir de transmettre votre nouvelle adresse à votre fournisseur.
Coordonnées utiles pour résilier avec Gaz de Bordeaux
Pour se désabonner d’un contrat Gaz de Bordeaux, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation, en courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :
Sinon, un conseiller client reste joignable au numéro de téléphone suivant : 05 56 79 41 41 (du lundi au vendredi, de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19h sans interruption). Pour ceux qui veulent envoyer leur lettre de résiliation par e-mail, il faut l’adresser à l’adresse électronique qui suit : clients@gazdebordeaux.fr.