Résiliation un contrat Enovos

Leader dans la distribution d’énergie dans toute l’Europe de l’Ouest, Enovos fournit du gaz, de l’électricité et de l’énergie renouvelable aux entreprises industrielles, aux PME ainsi qu’aux ménages. Enovos propose principalement des contrats au Luxembourg, mais vous pouvez aussi souscrire un contrat Enovos en France, notamment si vous êtes un professionnel.

Dans cet article, nous vous expliquons quand et comment vous pouvez résilier votre contrat d’énergie auprès du fournisseur Enovos. Retrouvez également les coordonnées utiles pour contacter le service client d’Enovos.

Les conditions de la résiliation de l’abonnement Enovos

homme préparant des documents pour résilier un contrat Enovos

L’abonnement à Enovos peut se faire de deux manières : via un contrat à durée déterminée ou à travers un contrat à durée indéterminée.

Dans le cas d’un contrat à durée indéterminée, la possibilité de procéder à sa résiliation est ouverte à tout moment et n’engage aucun frais de résiliation. Il faut cependant respecter un délai de préavis de 20 jours, afin que votre contrat soit bien résilié à la date souhaitée.

Pour un contrat à durée déterminée, la rupture ne peut avoir lieu qu’à partir de son échéance. S’il s’agit d’un contrat avec engagement d’un an, alors la date d’échéance est la date du premier anniversaire du contrat. Il faut y prêter une attention particulière, car les abonnements Enovos à durée déterminée sont assortis d’une clause de reconduction tacite. De ce fait, un renouvellement automatique du contrat aura lieu à défaut de manifestation de la part de l’abonné. Un délai de préavis également fixé à 20 jours doit être constaté.

Le contrat peut être rompu à tout moment, sans engager de frais et peu importe sa forme dans les cas suivants : si les parties se trouvent en situation de faillite personnelle ou de banqueroute, si le distributeur se retrouve dans l’incapacité de fournir ses services ou pour des motifs légitimes, la Gestion du Réseau aurait interrompu le service. Il s’agit d’un motif légitime de résiliation et, dans ce cas, vous devrez fournir un justificatif lors de la résiliation.

La procédure de résiliation d’un contrat Enovos

La demande de résiliation du contrat peut être formulée par écrit et envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception auprès du siège social d’Enovos, dont l’adresse se trouve à la fin de cet article. Dans votre lettre, vous devez bien indiquer votre nom, votre prénom, vos coordonnées utiles et vous devez expliquer clairement que vous souhaitez résilier votre contrat. Si vous résiliez de manière anticipée pour un motif légitime, n’oubliez pas de joindre le justificatif à votre lettre.

Vous pouvez également résilier votre contrat Enovos en ligne, en vous connectant à votre espace client. Un formulaire vous y sera présenté et devra être complété. Sinon, vous pouvez également envoyer un mail de résiliation.

telecharger lettre pdf

À l’issue de la résiliation, le client est toujours obligé de s’acquitter du paiement des factures des prestations qui lui ont déjà été fournies par son fournisseur d’énergie.

Comment contacter le service client Enovos ?

Par courrier, vous devez envoyer votre lettre de résiliation au bureau français d’Enovos :

Enovos France SAS
17 Avenue André Malraux
57000 Metz.

Si cela ne suffit pas, vous pourrez alors vous adresser au siège social d’Enovos au Luxembourg :

Enovos Luxembourg S.A.
L-2089 Luxembourg.

Par mail, vous devez vous adresser à : info@enovos.eu ou à service.client@enovos.eu. Si vous avez des questions concernant la résiliation d’un contrat Enovos, son service client est disponible par téléphone au 8006-6000 depuis Luxembourg, au (+352) 2737-6000 depuis l’étranger (dont la France) mais également au 03 87 76 93 60. Enfin, vous pouvez également envoyer un message via le formulaire de contact Enovos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *