Depuis 2013, Enerest n’existe plus et cette société a été remplacée par Électricité de Strasbourg ou ÉS. Même si le nom a changé, les services proposés par le groupe, qui est une filiale du Réseau GDS, sont les mêmes : distribuer de l’énergie (gaz comme électricité) aux particuliers comme aux professionnels dans le Bas-Rhin. Le groupe a choisi le slogan suivant : “L’énergie est notre avenir, économisons-la !”.
Si vous souhaitez mettre un terme à votre contrat Électricité de Strasbourg, suivez les recommandations et les étapes que nous avons regroupées dans cet article.
Bien lire les conditions générales de vente
Dès que vous comptez souscrire à un contrat, et c’est le cas pour Électricité de Strasbourg, il est indispensable de s’informer en prenant connaissance des conditions générales de vente avant de signer. Vous pouvez y lire vos droits comme vos obligations.
De fait, il faut bien avoir conscience que le contrat Électricité de Strasbourg (ÉS) est résiliable à tout moment, que vous déménagiez ou que vous souhaitiez changer de fournisseur pour réaliser des économies. Aucune pénalité pour résiliation anticipée n’est facturée (article 13-2 des conditions générales de vente).
Comment résilier son contrat d’énergie ?
Le groupe Électricité de Strasbourg a souhaité simplifier les démarches et propose d’autres moyens que la lettre recommandée avec accusé de réception.
Ainsi, l’article 13-2 explique que la demande peut se faire également en ligne depuis son espace client, en agence ou encore par téléphone.
Pour que la demande aboutisse, il est indispensable de rappeler :
- vos coordonnées ;
- vos références clients (numéro de contrat et/ou d’abonné) ;
- communiquer le relevé de compteur.
De plus, en cas de déménagement, sachez qu’il sera indispensable de donner la date du départ. Par mesure de précaution, nous vous recommandons de faire intervenir un technicien d’Es Gaz de Strasbourg à votre domicile pour qu’il puisse couper le compteur. Des frais pour déplacement peuvent être facturés.
Quand le contrat prend-il fin ?
La date de rupture du contrat va dépendre du motif. Ainsi, on retient les points suivants :
- S’il s’agit d’un changement de fournisseur d’énergie, le contrat s’arrêtera à la date de prise d’effet du nouveau contrat.
- S’il s’agit d’un déménagement, le contrat cesse le jour de la remise des clés.
La rupture du contrat ne peut pas excéder 30 jours.
Les coordonnées utiles de Électricité de Strasbourg
Dans le cas où vous avez choisi la résiliation par téléphone, en agence ou par courrier, sachez que les coordonnées figurent en tête de votre dernière facture.
Et si vous souhaitez résilier votre contrat en ligne, vous devez simplement vous rendre dans votre espace client, sur le site web de Électricité de Strasbourg. Vous devrez alors vous connecter et vous rendre dans la rubrique “Mes contrats”. Suivez ensuite les indications qui s’afficheront sur votre écran.
Vous avez des questions concernant votre résiliation chez Électricité de Strasbourg ? Vous pouvez contacter le service client de ce groupe grâce aux coordonnées suivantes :
- Numéro de téléphone : 03 88 20 60 60 ;
- Réseaux sociaux : Facebook, Messenger, X, YouTube et Instagram ;
- Chat en ligne, dans la rubrique “Contact” sur le site d’Électricité de Strasbourg.