Les Eaux de Marseille, c’est un groupe d’entreprises françaises responsable de la gestion des services de l’eau et de l’assainissement. La société, détenue par Veolia Eau, est chargée de la distribution et de la production d’eau potable sur les communes qui lui sont déléguées.
Vous avez un contrat chez Eaux de Marseille et vous souhaitez y mettre fin ? Toutes les conditions et les démarches à suivre pour résilier votre contrat auprès d’Eaux de Marseille sont regroupées dans cet article.
Les conditions de la résiliation chez Eaux de Marseille
Un projet de déménagement est le cas de figure classique dans une demande de résiliation auprès du distributeur d’eau. Pour le service géré par les Eaux de Marseille, la procédure de résiliation administrative doit être précédée d’un arrêt de compte. Dans le cas d’une copropriété, le contrat de fourniture d’eau est collectif. Si vous souhaitez résilier votre abonnement, vous devrez donc contacter le syndic.
Dans le cadre d’un contrat individuel et si vous êtes en contact direct avec le distributeur, vous pouvez prévenir ce dernier et procéder à la résiliation.
En outre, il est possible de résilier un contrat Eaux de Marseille quand vous le souhaitez car vous n’êtes soumis à aucune durée d’engagement (6 mois, un an, 2 ans, etc.).
La procédure de résiliation d’un contrat Eaux de Marseille
En principe, la rupture du contrat de distribution d’eau ne nécessite pas le respect d’un quelconque délai de préavis. L’enregistrement du déménagement auprès de la société des Eaux de Marseille peut se faire par courrier postal, par téléphone ou en ligne. Dans tous les cas, vous devrez fournir les informations suivantes : le numéro du contrat, la nouvelle adresse postale, l’index relevé sur le compteur (chiffres noirs uniquement), la date de départ ainsi que les coordonnées du nouveau titulaire.
Si vous résiliez par courrier postal, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception. Dans le cas où vous avez besoin d’aide pour rédiger cette lettre, vous pouvez vous servir d’un modèle de lettre de résiliation personnalisable disponible en ligne.
À l’issue de l’enregistrement, une facture d’arrêt de compte vous sera envoyée afin de mettre fin au contrat d’abonnement.
Pour prévenir tout démêlé avec le successeur, il est conseillé de prendre note de l’index du compteur le jour du déménagement et de fermer le robinet d’arrêt après compteur.
Les droits et obligations de chaque partie à l’issue de la résiliation
Il faut souligner de prime abord que la procédure d’arrêt de compte, en amont de la résiliation, n’entraîne pas la coupure de l’eau.
Si vous avez, en tant que client, versé auprès de l’entreprise Eaux de Marseille un dépôt de garantie au début du contrat, la somme vous sera restituée à travers une déduction de la facture d’arrêt de compte.
Adresse et coordonnées pour résilier un contrat Eaux de Marseille
Pour résilier votre contrat auprès d’Eaux de Marseille par courrier postal, vous devez envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse postale qui suit :
En ligne, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client Eaux de Marseille, de cliquer sur “Mes démarches”, puis sur “Je déménage” et ensuite suivre les indications.
Par téléphone, vous pouvez contacter le service client au numéro suivant : 0 969 39 40 50 (numéro non surtaxé).
Enfin, l’entreprise Eaux de Marseille est également présente et joignable sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Messenger, Instagram…) et vous pouvez aussi contacter l’agence la plus proche de chez vous.
Du vol 84 euro de frais de mise en service et 70 euro de frais de résiliation ça fait cher le déménagement sur vitrolles…