Lancée en 1959, Carrefour Banque est la filiale bancaire du groupe Carrefour. Elle se charge de proposer aux clients une large gamme de solutions de paiement, de financement, d’épargne et d’assurance. Pionnier des hypermarchés en France, le groupe a également bien su se placer sur le marché bancaire de l’Hexagone. Ses services sont accessibles à toute personne, quelle que soit sa situation sociale ou financière.
Le crédit renouvelable est l’un des nombreux services de la banque. Il permet d’effectuer les achats en payant directement ou en différé à partir d’un compte créé à cette fin. Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur la résiliation d’un contrat de crédit renouvelable auprès de Carrefour Banque.
Quand résilier un contrat de crédit chez Carrefour Banque ?
Le contrat de crédit renouvelable proposé par Carrefour Banque est conclu pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction si aucune démarche n’intervient pour annuler la reconduction. Cela signifie que, si vous ne faites pas de demande de résiliation, alors votre contrat sera automatiquement reconduit pour une année supplémentaire.
Il est possible de vous débarrasser de votre crédit renouvelable Carrefour Banque à tout moment, en respectant le processus de résiliation. Nous vous expliquons comment faire dans le paragraphe ci-dessous.
Les démarches de résiliation d’un crédit Carrefour Banque
La résiliation de votre contrat de crédit renouvelable chez Carrefour Banque peut se faire au moyen d’une lettre de résiliation, adressée en courrier recommandé avec accusé de réception au service client de la banque. En principe, trois mois avant la date d’échéance de votre contrat, la banque se doit de vous en informer. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez résilier immédiatement en évoquant la loi Chatel.
Une fois que vous avez reçu la notification signalant la fin proche de votre contrat de la part de Carrefour Banque, vous disposez de trois mois pour émettre votre demande de résiliation afin qu’elle soit effective à échéance. S’il s’agit d’une résiliation anticipée, vous devez envoyer votre courrier dans un délai de préavis de trente jours.
En émettant une résiliation anticipée, vous devez être prêt à rembourser la partie du crédit déjà utilisée. Il vous revient alors de préciser dans votre courrier la date de remboursement de cette somme selon les spécificités de votre contrat.
Notez que vous pourrez aussi résilier votre contrat en ligne ou par téléphone, comme indiqué ci-après.
Contacter le service client de Carrefour Banque
Une fois votre demande de résiliation effectuée, la résiliation sera effective à la fin du mois en cours. A la résiliation, la carte de crédit rattachée au compte que vous résiliez doit être rendue à la banque ou détruite par vous-même.
Pour résilier, plusieurs coordonnées sont à votre disposition :
- D’abord, vous pouvez résilier de manière traditionnelle, en envoyant une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Carrefour Banque, Service Relation Client, TSA 56648, 91988 Evry Cedex.
- Vous pouvez également utiliser le formulaire de résiliation en ligne.
- Ou bien, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat par téléphone en composant le numéro suivant : 0 806 060 601 (service gratuit + prix d’un appel). Des conseillers sont joignables à ce numéro du lundi au samedi, de 8h30 à 20h.
Vous pouvez aussi joindre le service client de la banque Carrefour, pour poser vos questions, obtenir des précisions, signaler un problème ou effectuer une réclamation en utilisant les coordonnées ci-dessus.
N’hésitez pas non plus à directement contacter votre agence Carrefour Banque habituelle pour faire votre résiliation. Pour trouver les coordonnées des différentes agences Carrefour Banque, rendez-vous sur le site web de Carrefour Banque puis cliquez sur “Trouver un conseiller”.