Résiliation Canal play

Comment faire la résiliation de l’option Canal Play ? Distribuée par le groupe Canal +, la chaine Canal Play était une chaine payante qui permet de regarder des films à la carte ainsi que des séries et des animations. Pour accéder au catalogue, il faut souscrire un contrat d’abonnement et payer un forfait mensuel. Regarder des films en streaming comme avec Netflix ou encore Amazon prime n’a jamais été aussi simple depuis l’apparition de cette chaine qui révolutionne le monde du numérique. Si s’abonner était enfantin, en est-il de même pour la résiliation ?

Canalplay de Canal+ n’est plus commercialisé depuis plusieurs mois, de nouvelles offres existent comme les offres digital série ou sport (avec ou sans engagement). Cependant si vous aviez un abonnement Canalplay, il est toujours possible de le résilier en suivant nos informations.

CanalPlay : une offre avec ou sans engagement ?

Lorsqu’on souscrit à un contrat, il est bon de s’intéresser à la période d’engagement. En effet, cette période détermine le nombre de mois auquel un souscripteur s’engage. Il doit respecter ce délai sauf cas exceptionnel. En ce qui concerne l’offre Canal Play, l’abonné s’engage pour une période d’un mois qui se reconduit automatiquement s’il ne se manifeste pas. De fait, l’abonné peut faire une demande à tout moment. Il faut simplement qu’il formule sa demande avant la date d’échéance mensuelle. L’abonné peut prendre connaissance de cette information dans son espace abonné sur le site de CanalPlay.

comment resilier fai

Comment procéder pour résilier Canalplay ?

Pour simplifier les démarches, Canal+ propose à l’abonné de formuler sa demande en ligne ou par téléphone. Cette procédure évite l’envoi des lettres recommandées avec accusé de réception. Dans cette optique, l’abonné aura le choix entre la résiliation totale ou simplement la suspension du contrat. La suspension peut être un sérieux atout si l’abonné doit s’absenter de son domicile pendant quelques mois puisqu’il ne sera pas prélevé et qu’il pourra réactiver rapidement son contrat lorsqu’il sera de retour. Les chargés des relations clients pourront vous aider à faire un choix.

start canaplay

Quelles sont les conditions de résiliation ?

Dans les conditions générales du contrat d’utilisation, Canal + stipule que la demande doit être faite avant l’échéance. Si la demande intervient après ou le jour J, il faudra patienter un mois supplémentaire. Le forfait mensuel sera prélevé. Un client qui demande la résiliation en cours de mois doit également honorer sa dette, le contrat ne prendra fin qu’à la date anniversaire. Canal Play ne nécessite pas d’équipement particulier.

telecharger lettre pdf

Où s’adresser pour résilier l’offre Canalplay ?

deux adresses resiliationPour une résiliation en bonne et due forme, Canal + a mis en place plusieurs possibilités :

  • Vous êtes abonnés à Canal Play via le site Internet ? La demande se fait depuis l’espace personnel sur le site en ligne de CanalPlay ou en appelant le 08-92-39-39-13. En ligne, vous devez vous rendre dans “Mon compte” puis dans “Abonnement”. Vous trouverez alors une option pour suspendre temporairement ou définitivement votre compte.
  • Vous êtes abonnés à Canal Play à partir d’un abonnement Canal + ou Canal Sat ? Téléphonez au service client en composant le 08-92-39-39-10.
  • Vous êtes abonnés à Canal Play depuis un Smartphone ? S’il s’agit d’un appareil Android, vous devez lancer l’application Google Play. Allez ensuite dans votre compte puis dans vos abonnements. Cliquez ensuite sur “Canal Play” et annulez votre abonnement. Pour un smartphone iOS, rendez-vous dans l’App Store. Cliquez sur “Sélection”, identifiez-vous et vous serez sur la page d’accueil de votre compte. Allez dans “Gérer mes abonnements”, choisissez Canal Play et désactivez l’abonnement.
  • Vous êtes abonnés via un fournisseur comme Free, Bouygues Telecom ou SFR ? Peu importe l’opérateur, les démarches pour résilier un abonnement Canal Play sont quasiment les mêmes. Si vous avez la Box de SFR ou une BBox, rendez-vous dans “Vidéos à la demande”, dans “Vidéo-club” sur la Freebox ou “Pass Vidéos” sur la Livebox Orange. Allez ensuite dans “Mon compte”, choisissez Canal Play et résiliez votre abonnement.

Si vous avez le moindre doute, vous pouvez appeler le service client de Canal+ au 0 892 39 39 10 (0,35€/minute) ou au 09 70 82 08 15 (numéro gratuit) qui pourra vous aiguiller dans vos démarches ou vous rediriger vers le bon service.

9 commentaires sur le sujet “Résiliation Canal play

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Touati

    Je ne veus plus etre abonner

  2. Valerie

    Des mois que je suis désabonnée seulement les prélèvements canalplay infinity ne s’arrrête pas….

  3. FAURE

    Je désire annuler mon abonnement à Canal Play.

  4. ghislaine

    Pas moyen d’accéder au menu canalplay pour résilier !!!!
    De plus cette option se met en place UN PEU TROP FACILEMENT : une simple erreur de manip et vous voilà abonné à vie.
    J’aimerais savoir comment resilier puisque je ne peux pas accéder au menu par ma freebox !!!
    Qui peux m’aider ? J’ai déjà contacté les services free et pas moyen d’atteindre le menu.

  5. bernard

    Cest gelere la resiliation

  6. sadot

    je souhaite résilier mon abonnement canal play. Assurez vous que vos produits fonctionnent correctement avant de les mettre en service! bien à vous.

  7. favale

    bonjour quel est le moyen de résilier l’offre canal play

  8. Le Mat

    votre chaine ne m’interesse pas .

  9. Le Mat

    resiliation de canal play bouygues .